L’adaptation en série de Cruel Intentions est enfin commandée par Amazon

Le long et tortueux voyage de Cruel Intentions vers le petit écran n’a pas été vain.

Amazon a passé une commande de huit épisodes pour l’adaptation télévisée à longue gestation du film de 1999. La production devrait démarrer début juin à Toronto.

Bien que le projet ait été en développement chez Freevee, le service de streaming gratuit d’Amazon, les initiés disent qu’il y a une chance que la série puisse finalement être diffusée chez Prime Video.

Se déroulant à Washington DC, la série suit deux demi-frères et sœurs impitoyables qui feront tout pour rester au sommet de la hiérarchie dans leur université d’élite. Lorsqu’un incident de bizutage brutal menace l’ensemble du système panhellénique, ils feront tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation… y compris séduire la fille du vice-président américain.

La version cinématographique de Cruel Intentions – qui était elle-même basée sur le roman Les Liaisons Dangereuses – mettait en vedette Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe en tant que demi-frères Kathryn Merteuil et Sebastian Valmont, qui pariaient sur la capacité de Sebastian à séduire Annette Hargrove (Reese Witherspoon), la fille du directeur de leur école préparatoire d’élite à New York.

En 2016, NBC a commandé un pilot pour une suite potentielle qui aurait eu lieu 16 ans après les événements du film, Gellar devant revenir en tant que Kathryn. Le pilote n’a finalement pas reçu de commande de série et n’a pas réussi à trouver une maison ailleurs.

Avant les efforts de NBC, Fox a tenté une série préquelle intitulée Manchester Prep en 1999. Le projet a été abandonné avant sa diffusion, mais trois des épisodes produits ont été transformés en film direct to video Cruel Intentions 2, sorti en 2001.

Cruel Intentions d’Amazon est entré en développement pour la première fois en octobre 2021, avec Phoebe Fisher (Euphoria) engagée pour scénariser le pilote aux côtés de Sara Goodman (Gossip Girl). Neal H. Moritz, qui a produit le film original Cruel Intentions, fait partie des producteurs exécutifs.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Patrick Stewart dans une nouvelle série

Jeff Daniels en tête d’affiche de la mini-série Netflix A Man In Full de David E. Kelley et Regina King

Amazon développe The Undesirables, une comédie par le duo derrière Ellie In Wonderland

ABC commande le thriller procédural The Fix