ABC commande la mini-série Women of the Movement, qui suit l’affaire du meurtre d’Emmett Till

ABC a commandé une nouvelle mini-série intitulée Women of the Movement qui sera diffusée en 2021. La série en six épisodes raconte la vie de Mamie Till Mobley au cours de son long et ardu voyage à la recherche de la justice pour le meurtre de son fils Emmett Till, qui, à l’âge de seulement 14 ans, a été lynché en 1955 pour avoir prétendument flirté avec une femme blanche.

Mobley a consacré sa vie à sa cause, à partir du moment des funérailles de Till. Elle a organisé des funérailles à ciel ouvert pour son fils qui était méconnaissable à cause de ses blessures, et après qu’un article dans Jet Magazine a publié des photos du corps, Emmett Till est devenu une figure nationale. La pression intense des médias et le tollé national ont forcé les tribunaux du Mississippi à tenir un procès, mais en raison du fait qu’il se tenait dans le sud, qui appliquait fièrement les lois Jim Crow à l’époque, les meurtriers – le mari blanc et demi- frère de la femme Till prétendument harcelée – ont été déclarés non coupables par un jury composé de leurs pairs blancs. Mobley est devenue l’une des militantes les plus notables de son temps jusqu’à sa mort en 2003.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA Network commande un pilote de SF

Paramount+ donne le feu vert à The Crow Girl de Buccaneer Media après l’annulation de The Doll Factory par la plateforme

Idris Elba jouera dans le drame de détournement en temps réel pour Apple TV +

The CW développe un drama hispanique produit par Greg Berlanti