Audiences du 09/09 et du 24/09

« C’est la rentrée télévisuelle, b**** ! »

Merci à Jesse Pinkman pour cette intro et effectivement, après 4 mois de pause estivale, les audiences sont de retour pour cette année 2018/2019 qui s’annonce encore plus compliquée avec une offre de plus en plus saturée.

dimanche 9 septembre 2018

Exceptionnellement, le pilote de la nouvelle comédie de FOX, Rel, était proposé ce dimanche à la suite d’un match de football et le score est décevant avec 5.49M de téléspectateurs mais un taux très satisfaisant de 1.9%. La série est de retour le 30 septembre pour la suite de sa diffusion. En attendant, la critique du pilote est à retrouver ici.

mercredi 19 septembre 2018

Pour son lancement, 2 épisodes de I Feel Bad ont été diffusés à la suite, en plus derrière la locomotive estivale la plus puissante de la chaîne à savoir America’s Got Talent. Le pilote n’a pas convaincu la rédaction et le public américain non plus apparemment. Seulement 5.72M de personnes ont été attentives pour le 1er (taux 1.1%) et pire encore pour le second avec 3.98M (0.8%). Les prochains épisodes seront diffusés à partir du 4 octobre mais on a quand même envie de lui dire : allez salut !

dimanche 23 septembre 2018

L’audience du dimanche 23 septembre 2018 qu’il faut retenir est attribuée à la première partie du season 2 premiere de 9-1-1 portée par un match de football. Durant l’été, FOX a boosté son budget marketing avec des promos de la série à Los Angeles et ailleurs pour essayer de capitaliser sur le succès de la 1ère saison diffusée à la mi-saison.
Résultat ? Gros carton puisque la série enregistre son meilleur score historique avec 9.83M et un taux de 2.6% sur les 18-49ans. Il ne reste plus qu’à conserver ce bon score pour la deuxième partie diffusée le lendemain dans sa case régulière.

lundi 24 septembre 2018

Les choses sérieuses commencent !
Petits scores pour les lancements de la saison 27 de Dancing With The Stars et de la saison 2 de The Good Doctor. On est très loin des performances impressionnantes de la saison 1 surtout que la série enregistre son pire score historique. Pour rappel, le final en mai dernier avait rassemblé 9.52M de téléspectateurs (taux 1.7%).
Comme il fallait s’y attendre, 9-1-1 retrouve un score, très bon certes, mais dans sa moyenne idem pour le season 2 premiere de The Resident.
La grosse surprise vient du pilote de Manifest qui dépasse le lancement de la saison 15 de The Voice, le programme phare de NBC. Ce pilote rassemble 10.40M de téléspectateurs et un taux de 2.2%. À conserver dans les prochaines semaines et ça c’est pas gagné ! La critique de ce premier épisode à retrouver ici !
Est-il important de parler de Magnum PI ? Par contre Bull enregistre sa pire audience historique avec son season 3 premiere tout comme Young Sheldon avec son season 2 premiere. Pour rappel, Bull a changé de case horaire car elle était diffusée le mardi à 21h au cours de ses 2 premières années. Dernier season premiere pour la saison finale de The Big Bang Theory(enfin!!!).

Scores finaux

Rhomin Guilhem

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mardi 1er septembre 2020

Amadeus : Sky développe une série dramatique sur Mozart

Les renouvellements et annulations de la semaine

Mega Man : une série pour les 30 ans