Beau Willimon débriefe House of Cards [Spoilers Saison 3]

La saison 3 de House of Cards a été lâché la semaine dernière. Et une chose est sûre elle ne laisse pas indifférente. Trop différente, trop lente, les gens sont surpris par ce changement de ton, et souvent expriment leur désapprobation par un « c’est de la merde ».  Beau Willimon, le créateur de la série, a donc pris la parole pour expliquer un peu tous ces changements.

Ainsi il déclare que le changement de ton était volontaire. En effet les saison 1 et 2 se concentraient sur les efforts du couple Underwood pour accéder à  toujours plus de pouvoir. Mais maintenant qu’ils ont ce pouvoir, la saison 3 ne pouvait pas garder cette dynamique, d’où le changement de ton, il ne s’agit plus de monter tout en haut, mais d’y rester.

Autre chose qui a étonné les fans c’est la sexualité dans la série. jusqu’à présent totalement éludée (mis à part la maitresse journaliste de Frank, mais ce n’était qu’un moyen pour atteindre ses fins, moyen qui finit sous un train – et hop allitération-), ici le sexe et en particulier l’ambiguïté de Frank prend une certaine place.  Willimon précise que la sexualité de Frank est volontairement ambigüe, et ce depuis la saison 1, où il déclare « Quand je suis attiré par quelqu’un, je suis attiré, point final ».  Pour lui Frank est un homme avec de larges appétits, et il refuse de se laisser mettre dans des cases. C’est un homme incroyablement prudent sur qui il laisse s’approcher, et quand il le fait ce n’est pas par préférence de genre ou d’orientation, juste une question de confiance.

Les fans, cette espèce hargneuse quand il s’agit de SA série, trouve donc quelques réponse ici à ce qui fait de la saison 3 de House of Cards une saison si différente. A titre personnel quand j’aime quelque chose je ne supporte pas qu’on me serve la même soupe à longueur de temps pour me faire plaisir. J’aime le changement, et tout fan un minimum logique devrait faire de même, et surtout réfléchir sur pourquoi ce changement est là.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveau teaser pour la saison 2 de Wayward Pines

The Crossover : un trailer pour la nouvelle série de Disney+ autour du basketball

Love, Victor : un premier trailer qui ouvre le journal de la nouvelle série Hulu

Nouveau trailer pour le drama Shakespearien Will sur TNT