Black Mirror renouvelée pour une septième saison sur Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de science-fiction dystopique : Black Mirror a été renouvelée pour une septième saison sur Netflix.

La série à succès créée par Charlie Brooker est revenue à l’écran plus tôt cette année après une pause de quatre ans, réunissant un nombre record de téléspectateurs sur Netflix. Selon la plateforme de streaming, elle a atteint le Top 10 dans 92 pays et est restée quatre semaines dans le Top 10 mondial des séries en anglais.

Bien que le casting de la saison 7 n’ait pas encore été confirmé, Variety indique que la production devrait commencer plus tard cette année, avec Charlie Brooker, Annabel Jones et Jessica Rhoades de retour en tant que producteurs exécutifs. Les détails de l’intrigue et le nombre d’épisodes sont toujours gardés secrets.

La saison 6, composée de cinq parties, a mis en vedette plusieurs célébrités telles que Salma Hayek, Annie Murphy, Aaron Paul, Josh Hartnett et Paapa Essiedu, entre autres. La saison 5 comptait seulement trois épisodes et mettait en scène Andrew Scott, Anthony Mackie, Yahya Abdul-Mateen II, Topher Grace et Miley Cyrus.

Les droits de Black Mirror sont complexes, ce qui explique en partie le retard entre les saisons 5 et 6. Brooker et sa partenaire créative Jones ont quitté leur société de production, House of Tomorrow, soutenue par Endemol Shine, en janvier 2020 pour créer une nouvelle société de production, Broke and Bones, chez Netflix. Cependant, en vertu de leur accord, les droits de Black Mirror sont restés chez Endemol Shine, acquis par le groupe Banijay en 2020. Banijay Rights concède la licence de la série à Netflix.

Cette série dystopique est souvent créditée pour avoir prédit l’avenir de manière déprimante. La saison la plus récente, diffusée en juin, a débuté avec un épisode sur un service de streaming appelé Streamberry qui cooptait la vie des gens en temps réel en utilisant l’IA pour les transformer en série pour sa plateforme. Brooker a déclaré à Variety que l’épisode avait été écrit avant que le programme d’IA ChatGPT ne devienne une actualité nationale (les négociations du WGA et du SAG-AFTRA ont inclus l’utilisation autorisée et la portée de l’IA).

« Je m’inquiète pour gagner ma vie – c’est généralement ce que je fais – et je suis très inquiet pour l’IA et l’utilisation de ChatGPT et des choses comme ça », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement à Londres en soutien à la grève des scénaristes plus tôt cette année. « C’est une préoccupation particulière pour moi, c’est pourquoi je suis ici. » Interrogé sur le fait que l’épisode était donc un autre exemple de Black Mirror prédisant l’avenir, il a répondu : « Malheureusement, dans ce cas. »

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Fléau : en pause, et on oublie la mini série

Danny Masterson viré de The Ranch après des accusations de viol

France – Les audiences du mardi 26 mai 2020

France – Les audiences du samedi 8 février 2021