Bob ❤️ Abishola réduit la plupart des temps d’apparition du casting pour faire des économies

Parmi les 13 membres de la distribution régulière de la série Bob ❤️ Abishola de CBS, seuls les deux protagonistes, Billy Gardell et Folake Olowofoyeku, resteront des habitués de la série la saison prochaine. Les autres peuvent n’apparaitront que dans cinq épisodes de la saison 5.

Les membres de la distribution de la sitcom multi-caméras, produite par Warner Bros. TV, ont été informés cette semaine que seuls les acteurs réguliers de la série, Gardell et Olowofoyeku garderont leur statut de régulier la saison prochaine. Les autres se sont vu proposer de continuer de manière récurrente avec une garantie de cinq épisodes.

Alors que la réduction des garanties épisodiques – le nombre de cachets épisodiques par saison auxquels chaque acteur régulier a droit – devient de plus en plus courante dans le cadre du resserrement de la ceinture à l’échelle de l’industrie, la rétrogradation de l’ensemble de la distribution est le mouvement de réduction des coûts de talent le plus spectaculaire à ce jour et une indication possible de ce qui va arriver alors que les audiences continuent de baisser et que la pression des chaînes pour réduire les frais continue de croître.

Alors que les acteurs de Bob ❤️ Abishola passent de réguliers à récurrents, le studio supprime l’exclusivité, afin qu’ils puissent jouerailleurs tout en étant invités à informer les producteurs de leur disponibilité afin que les scénaristes puissent écrire les scripts en conséquence.

Selon des sources, Bob ❤️ Abishola a reçu un renouvellement de 13 épisodes pour la saison 5 par CBS, de sorte que les acteurs – à l’exception des deux protagonistes principaux – sont assurés d’apparaître dans cinq des 13 (certains pourraient en faire plus, sous réserve de disponibilité).

Il existe des informations contradictoires sur ce qui se passe au-delà des 13 premiers épisodes. Selon certaines sources, il est possible que CBS commande 9 épisodes supplémentaires, alignant la saison 5 sur les 22 épisodes des saisons 3 et 4. Si cela se produit, la garantie pour l’essentiel de la distribution resterait à cinq épisodes.

Selon d’autres, on s’attend à ce que Bob ❤️ Abishola se termine par une cinquième saison de 13 épisodes. CBS n’a pas précisé si la saison 5 serait la dernière de la série et n’a pas révélé le montant de la commande lors de l’annonce du renouvellement en janvier.

La coupe du nombre d’épisodes pour la distribution fait suite à la réduction à deux chiffres des frais de licence par CBS, qui a accompagné le renouvellement de la saison 5. Ces économies devait avoir un impact sur le salaire des acteurs.

Ironiquement, Bob ❤️ Abishola se dirige vers sa cinquième saison, qui est traditionnellement le moment pour les acteurs de renégocier les contrats et d’obtenir des augmentations car une série diffusée peut être vendue en syndication après quatre saisons, générant des revenus hors chaîne.

Les acteurs originaux non principaux avaient déjà été invités à attendre après la saison 4 pour renégocier, ce qu’ils avaient prévu de faire. En raison de la réduction budgétaire imposée par la réduction des droits de licence, il est rapidement devenu clair que les augmentations étaient hors de question.

Les acteurs peuvent rester à la même rémunération par épisode que celle qu’ils avaient en saison 4, mais le nombre d’épisodes a été considérablement réduit, bien plus que la coupe d’une poignée d’épisodes que la plupart des habitués de séries sur les drames de Wolf Entertainment NBC ont dû accepter dans le cadre des renouvellements de ces séries par NBC plus tôt ce mois-ci. Sony Pictures TV a fait la même chose il y a un an ou deux avec S.W.A.T., qui a également fait face à des coupes budgétaires pendant quelques années avec des frais de licence fixes, mettant son renouvellement dans les limbes. À l’époque, l’un des acteurs n’était pas d’accord avec la réduction et est parti.

On ne sait pas encore combien d’acteurs guests de Bob ❤️ Abishola reviendront dans le cadre de la modification. Au moins certains sont prêts à revenir, en partie par respect pour les producteurs de la série qui ont été mis dans une situation difficile par la compression budgétaire.

Quel que soit le résultat, l’étape drastique est un signe avant-coureur de ce qui pourrait nous arriver dans les années à venir. Pendant des décennies, être un personnage régulier dans une série a été le Saint Graal pour les acteurs de base en raison du revenu garanti et de la chance de vivre une expérience qui changera leur carrière et leur vie si la série est un succès.

Si davantage de séries commencent à réduire considérablement le nombre d’habitués de la série, la majorité des rôles disponibles étant guests et récurrents, l’impact sera profond, avec moins d’acteurs capables de gagner leur vie et de bénéficier d’une assurance maladie.

En plus de Gardell et Olowofoyeku, Bob ❤️ Abishola met également en vedette la co-créatrice de la série Gina Yashere, Christine Ebersole, Matt Jones, Maribeth Monroe, Vernee Watson, Shola Adewusi, Barry Shabaka Henley, Travis Wolfe Jr., Anthony Okungbowa, Bayo Akinfemi et Saidah Arrika Ekulona.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

T.J. Miller quitte le casting de Silicon Valley

Le casting de Code Black en stage pour apprendre le métier

Les liens d’Agent Carter avec l’univers Marvel explicités

Les renouvellements et annulations de la semaine