Amanda Seyfried, célèbre pour son rôle dans The Dropout, sera la vedette de Long Bright River, une mini-série de Peacock basée sur le best-seller du New York Times de Liz Moore.
Elle sera également productrice exécutive de la série produite par Sony Pictures Television et UCP, une division de Universal Studio Group.
Des informations sur le projet ont fuité après que Seyfried et Moore aient été repérées lors d’une patrouille avec le 26e district de la police de Philadelphie mardi.
Long Bright River est un thriller plein de suspense qui raconte l’histoire de Mickey (Seyfried), une policière qui patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opioïdes. Lorsqu’une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey réalise que son histoire personnelle pourrait être liée à l’affaire.
Nikki Toscano (The Offer, Hunters) et Moore scénarisent et produisent la série, Toscano assurant la fonction de showrunner. Neal H. Moritz, Pavun Shetty et Amanda Lewis seront producteurs exécutifs pour Original Film, et Amy Pascal sera productrice exécutive pour Pascal Pictures.
Hagar Ben-Asher (Bad Boy, Dead Women Walking) réalisera et produira également le premier épisode.
« Nous sommes ravis qu’Amanda Seyfried mène cette série sur la manière dont ceux qui sont initialement perçus comme des victimes peuvent se rassembler pour retrouver leur pouvoir », ont déclaré Moore et Toscano dans une déclaration conjointe. « L’histoire familiale de Moore et son travail avec des organisations de réduction des méfaits et de service communautaire à Philadelphie ont informé la série, qui vise à représenter avec compassion la vie de ceux qui luttent contre la dépendance et des membres de la famille qui les aiment. »
Amanda Seyfried en tête d’affiche de la mini-série Long Bright River pour Peacock