Jinn aux yeux de feu d’American Gods a été soufflé.
Mousa Kraish quitte le drama fantastique de Starz ; il n’est plus un personnage régulier et n’apparaîtra pas dans sa troisième saison à venir.
« Je peux confirmer qu’on ne m’a pas demandé de revenir cette saison », a-t-il tweeté. « Ce fut un honneur de jouer Djinn et de vivre dans sa peau aux yeux de feu… Ce personnage m’a tellement apporté et j’étais fier de représenter non seulement la communauté du Moyen-Orient dans un rôle si positif que vous ne voyez pas normalement la télévision mais aussi la communauté LGBTQ qui a soutenu ce personnage de couleur que vous ne voyez pas à la télévision d’habitude. »
L’éviction de Kraish suit celle de son ancien coéquipier Orlando Jones, qui a aussi annoncé son départ. Dans une interview avec TVLine, Jones a décrit les tensions dans les coulisses provenant en partie d’un manque de scènes pour les acteurs de couleur – y compris lui-même et Kraish – et ses efforts pour modifier la situation.
« Je me suis présenté dans la saison 2 d’American Gods, et ils n’avaient pas du tout écrit pour mon personnage », a-t-il déclaré. « Ils savaient certainement que je venais. C’était littéralement le travail du studio. Et ils n’ont pas fait ce travail. Et je n’étais pas la seule personne dans ce cas : ils ne l’ont pas fait pour tous les personnages de couleur. Donc, si vous vous souciez vraiment de ces personnages de couleur, alors pourquoi n’écrivez-vous pas pour eux ? »
La série a publié plus tard une déclaration disant que la décision de ne pas reprendre Jones pour la saison 3 était parce que « M. Nancy, entre autres personnages, ne figure pas dans la partie du livre sur laquelle nous nous concentrons dans la saison 3. »
L’acteur a souligné que « la porte n’est pas fermée pour moi » et a déclaré qu’il aimerait revenir et agir contre Abtahi à l’avenir.
American Gods : Mousa Kraish ne reviendra pas en saison 3, Orlando Jones accuse un problème de racisme