Andie MacDowell incarnera le rôle principal face à Margaret Qualley dans Maid, la série dramatique de Netflix de la scénariste Molly Smith Metzler, John Wells Productions, Margot Robbie de LuckyChap Entertainment et Warner Bros. Television.
Dans le premier jumelage à l’écran du duo d’actrices mère-fille, MacDowell jouera la mère de Qualley.
Scénarisé par Metzler, Maid est inspiré des mémoires de Stephanie Land, Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive. L’histoire tourne autour d’Alex (Qualley), une mère célibataire qui se tourne vers le ménage pour – à peine – joindre les deux bouts alors qu’elle se bat contre la pauvreté, l’itinérance et la bureaucratie. Raconté principalement à travers son point de vue, Maid est décrit comme une exploration magnifique, vivante, sérieuse et inspirante de la pauvreté en Amérique.
MacDowell joue la mère d’Alex, Paula, une artiste autoproclamée. Elle est excentrique, passionnée, décousue et sans vergogne quant à sa sexualité, qui attire une rotation sans fin de petits amis. Cependant, tout ce qui rend Paula contagieuse est également révélateur de sa lutte constante avec ses démons psychologiques – une lutte qu’elle n’a jamais reconnue et ne gagne souvent pas.
En plus de Qualley, MacDowell rejoint Nick Robinson et Anika Noni Rose. Maid avait commencé la production à Vancouver lorsque le tournage avait été interrompu plus tôt cette semaine en raison de retards dans l’obtention des résultats des tests COVID.
Andie MacDowell jouera face à Margaret Qualley dans la série Netflix « Maid »