CBS a choisi Austin Stowell, connu pour son rôle dans la série Catch-22, pour incarner le personnage emblématique de Leroy Jethro Gibbs, rendu célèbre par Mark Harmon, dans la nouvelle série dramatique NCIS: Origins. Cette préquelle de la série policière à succès a reçu une commande directe pour la saison de diffusion 2024-2025. La production sera assurée par CBS Studios.
Narrée par Mark Harmon lui-même, la nouvelle série commence en 1991, plusieurs années avant les événements de NCIS, et retrace les jeunes années de Leroy Jethro Gibbs. Dans la série, Gibbs, interprété par Stowell, entame sa carrière en tant que nouvel agent spécial au bureau naissant du NIS à Camp Pendleton, où il se forge une place au sein d’une équipe robuste et hétéroclite dirigée par la légende du NCIS, Mike Franks.
Mark Harmon, accompagné de son fils Sean Harmon (qui a déjà joué le rôle de Gibbs dans des flashbacks de NCIS), est producteur exécutif de la série préquelle. David J. North et Gina Lucita Monreal, co-scénaristes du premier épisode, assureront également la co-production et la co-réalisation de la série.
NCIS: Origins est l’un des deux spin-offs récemment approuvées de la franchise NCIS en constante expansion de CBS Studios, aux côtés d’un spin-off Tony & Ziva situé en Europe avec Michael Weatherly et Cote De Pablo pour Paramount+. Elles rejoignent la série originale, maintenant dans sa 21e saison, NCIS: Hawai’i, actuellement en saison 3, ainsi que la première implantation internationale de la franchise, NCIS: Sydney.
Les crédits télévisuels de Stowell incluent également A Friend of the Family, Public Morals et le prochain Three Women.
Austin Stowell sera le jeune Gibbs dans la série préquelle NCIS: Origins sur CBS