Netflix dévoile le cast principal et l’équipe créative derrière Avatar: The Last Airbender. Gordon Cormier (Gabby Duran and the Unsittables), Kiawentiio (Beans), Ian Ousley (Physical) et Dallas Liu (PEN15) ont été sélectionnés pour jouer dans l’adaptation en live-action de la série Nickelodeon.
Albert Kim (Sleepy Hollow, Nikita) servira de showrunner, producteur exécutif et scénariste de la série avec Dan Lin (The Lego Movie, Aladdin) de Rideback, Lindsey Liberatore (Walker), ainsi que Michael Goi (Swamp Thing, American Horror Story). Roseanne Liang est co-productrice exécutive et Goi, Roseanne Liang et Jabbar Raisani seront les réalisateurs.
Scénarisé par Kim, Netflix présente la série comme une adaptation authentique de la série animée primée et bien-aimée de Nickelodeon Avatar: The Last Airbender réinventée comme une aventure en live-action.
Cormier incarnera Aang, un enfant de douze ans intrépide et aimant s’amuser qui se trouve être l’Avatar, le maître des quatre éléments et le gardien de l’équilibre et de la paix dans le monde. Un prodige de la maîtrise de l’air, Aang est un héros réticent, luttant pour faire face au fardeau de ses fonctions tout en conservant sa nature aventureuse et ludique.
Kiawentiio est Katara, une maîtresse de l’eau déterminée et pleine d’espoir, la dernière de son petit village. Bien qu’elle n’ait que quatorze ans, elle a déjà subi une grande tragédie personnelle, qui l’a empêchée d’atteindre son véritable potentiel, bien que cela n’ait jamais terni son esprit chaleureux et attentionné.
Oulsey incarne Sokka, le frère sardonique et plein de ressources de Katara, âgé de 16 ans. Extérieurement confiant, voire impétueux, il prend au sérieux sa responsabilité de chef de tribu, malgré ses doutes intérieurs sur ses talents de guerrier… des doutes qu’il masque avec son esprit et son sens de l’humour pince-sans-rire.
Liu est Zuko, un maître du feu qualifié et le prince héritier intense et gardé de la Nation du Feu. Parcourant actuellement le monde en exil, il poursuit une quête obsessionnelle pour capturer l’Avatar, car il pense que c’est le seul moyen de récupérer sa vie et de répondre aux exigences de son père cruel et contrôlant, le Seigneur du Feu.
Avatar: The Last Airbender, qui a été diffusé pendant trois saisons sur Nickelodeon, suit les aventures du protagoniste principal Aang et de ses amis, qui doivent sauver le monde en battant le Seigneur du Feu Ozai et en mettant fin à la guerre destructrice avec la Nation du Feu. La légende de Korra a été lancée sur Nickelodeon en 2012 et a duré quatre saisons.
Avatar: The Last Airbender : l’adaptation en live-action de Netflix révèle son cast