Michelle Monaghan (The Path, True Detective), Jodie Turner-Smith (Queen & Slim, Anne Boleyn) et Meredith Hagner (Search Party, Vacation Friends) vont jouer aux côtés de Vince Vaughn dans Bad Monkey, un drame Apple TV+ scénarisé et produit par le co-créateur de Ted Lasso, Bill Lawrence. De plus, Marcos Siega (Dexter, The Flight Attendant) a été sollicité pour réaliser et produire le premier épisode.
Basé sur le roman paru en 2013 de Carl Hiaasen, Bad Monkey raconte l’histoire d’Andrew Yancy (Vaughn), un ancien détective rétrogradé au rang d’inspecteur de restaurants dans le sud de la Floride. Un bras coupé trouvé par un touriste en train de pêcher entraîne Yancy dans le monde de la cupidité et de la corruption qui décime la terre et l’environnement en Floride et aux Bahamas. Et oui, il y a un singe.
Monaghan incarnera Bonnie, une femme mystérieuse piégée dans un mariage abusif et sans amour. Elle complique la vie de Yancy tant sur le plan personnel que professionnel alors qu’un secret de son passé refait surface.
Turner-Smith incarnera Dragon Queen/Gracie, elle est à la fois vénérée et redoutée sur Andros alors qu’elle pratique Obeah aux côtés de sa grand-mère controversée.
Hagner est Eve, elle est interrogée par Yancy au sujet de son mari décédé et il pense qu’elle pourrait en savoir plus qu’elle ne dit.
Le projet est originaire de Warner Bros. Television, où Lawrence et sa société Doozer Productions sont basés. Lawrence produit Bad Monkey via Doozer aux côtés de Matt Tarses et Jeff Ingold. Liza Katzer sera coproductrice exécutive.
Bad Monkey : Michelle Monaghan, Jodie Turner-Smith et Meredith Hagner rejoignent Vince Vaughn dans la série Apple TV+ de Bill Lawrence