Batwoman choisit d’effacer, plutôt que de recaster, Kate Kane.
La série CW créera un tout nouveau personnage pour enfiler la cape de Batwoman dans la saison 2 à la suite du départ soudain de Ruby Rose.
Plus de détails sur le nouveau personnage n’ont pas ancore été publiés officiellement, mais Decider rapporte qu’une annonce de casting a fait référence à la super-héroïne débutante comme « Ryan Wilder », une femme dans la mi-vingtaine qui « est sur le point de devenir Batwoman ».
« Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptée », aurait annoncé le casting. « Elle n’a rien à voir avec Kate Kane, la femme qui portait la combinaison avant elle. Sans personne dans sa vie pour la garder sur la bonne voie, Ryan a passé des années en tant que toxicomane, en évitant le GCPD et en masquant sa douleur par de mauvaises habitudes. Une fille qui volerait du lait pour un chat abandonné mais qui pourrait également vous tuer à mains nues, Ryan est le type de combattante le plus dangereux : hautement qualifié et follement indiscipliné. Lesbienne. Sportive. Brute. Passionnée. Faillible. Et ce n’est pas vraiment votre héros stéréotypé américain. »
Warner Bros. et The CW ont précédemment confirmé qu’ils allaient recruter une autre actrice LGBTQ dans le rôle.
Dans un post sur Instagram la semaine dernière, Rose a évoqué les raisons selon lesquelles elle avait quitté la série après une seule saison, car elle avait fatigué devant les longues heures nécessaires pour jouer dans une série hebdomadaire qui se tournait à Vancouver. « Ne croyez pas tout ce que vous lisez par des sources anon en ligne », a-t-elle exhorté à un fan dans la section des commentaires. « J’ai aussi vécu à Vancouver pendant un an en travaillant sur les montagnes quand j’avais 18 ans parce que j’adore cette ville ! J’ai aussi travaillé dans d’autres endroits au Canada… parfait beau pays. »
Batwoman ne recastera pas le personnage de Ruby Rose, un nouveau personnage sera présenté