Un autre détective rend son badge dans l’univers de Law & Order.
Jeffrey Donovan ne reviendra pas pour la saison 23 du procédural judiciaire vénérable de Dick Wolf. La recherche est actuellement en cours pour trouver un nouveau personnage régulier pour combler le vide laissé par le détective Frank Cosgrove, interprété par Donovan.
NBC n’a pas fait de commentaire, mais des sources proches de la série disent que Donovan a été écarté pour des raisons créatives.
Donovan a incarné l’abrasif Cosgrove, un détective de New York au mode de pensée ancienne école, pendant les saisons 21 et 22. Le personnage a été vu pour la dernière fois dans le final de la saison 22, travaillant aux côtés de son partenaire Shaw (Mehcad Brooks) pour arrêter un serveur qui a assassiné un sénateur américain.
Il s’agit de la dernière sortie du casting pour la série phare, relancée en 2022 après plus d’une décennie d’absence. Anthony Anderson, qui a repris son rôle de détective Kevin Bernard, a quitté la série après la saison 21. L’ancien de Supergirl, Mehcad Brooks, a rejoint le casting dans la saison 22 en tant que nouveau partenaire de Frank, Jalen Shaw.
Le casting actuel comprend également la star d’origine Sam Waterston dans le rôle du bien-aimé DA Jack McCoy, Hugh Dancy (Hannibal, The Path) en tant qu’assistant senior Nathan Price, Oldelya Halevi (Good Trouble) en tant qu’ADA Samantha Maroun et Camryn Manheim (The Practice) en tant que lieutenant Kate Dixon.
Law & Order devrait revenir avec une saison 23 raccourcie de 13 épisodes au début de 2024.
Choc dans Law & Order : Jeffrey Donovan ne reviendra pas pour la saison 23