Wyatt Oleff (I Am Not OK With This, It) a été choisi pour jouer le rôle principal masculin dans City on Fire, une série dramatique Apple TV + inspirée du roman du même nom de Garth Risk Hallberg, de Josh Schwartz et Stephanie Savage. Jesse Peretz, réalisateur de la prochaine mini-série d’Apple TV+, The Shrink Next Door, réalisera et produira les deux premiers épisodes de la première saison de huit épisodes de City On Fire.
Dans City on Fire, un étudiant de NYU est abattu à Central Park le 4 juillet 2003. Samantha Cicciaro est seule ; il n’y a pas de témoins et très peu de preuves matérielles. Le groupe de ses amis joue dans son club préféré du centre-ville, mais elle part pour rencontrer quelqu’un en lui promettant de revenir. Elle ne le fait jamais. Alors que le crime contre Samantha fait l’objet d’une enquête, elle s’est révélée être le lien crucial entre une série d’incendies mystérieux dans toute la ville, la scène musicale du centre-ville et une riche famille immobilière des quartiers chics qui s’effilochent sous la pression des nombreux secrets qu’ils gardent.
Oleff incarnera Charlie, un ami de Samantha Cicciaro qui a du mal à faire face à la mort de son père le 11 septembre deux ans plus tôt. Après qu’elle se soit fait tirer dessus, il ne recule devant rien pour percer le mystère de ce qui s’est passé.
Schwartz et Savage scénarisent les huit épisodes et servent de showrunners et de producteurs exécutifs via leur bannière Fake Empire. Lis Rowinski de Fake Empire est co-productrice exécutive. City on Fire est produit par Apple Studios pour Apple TV+.
City On Fire : Wyatt Oleff rejoint le cast de la série Apple TV+