Lesley Manville (Phantom Thread), Carice van Houten (Game of Thrones), Paloma Faith (Youth), Michael McElhatton (Game of Thrones) et Kosar Ali (Rocks) font partie des 14 acteurs de la série originale de Starz, Dangerous Liaisons, une réinvention du roman du XVIIIe siècle de Pierre Choderlos de Laclos. Sont aussi annoncés : Nathanael Saleh (Mary Poppins Returns), Hakeem Kae-Kazim (Godzilla vs. Kong), Hilton Pelser (Moffie), Mia Threapleton (A Little Chaos), Colette Dalal Tchantcho ( The Witcher), Lucy Cohu (The Queen’s Sister), Fisayo Akinade (The Personal History of David Copperfield), Maria Friedman (Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat) et Clare Higgins (Ready Player One). La série est originaire de Lionsgate TV, Colin Callender de Playground Entertainment et Tony Krantz de Flame Ventures.
Dangerous Liaisons raconte l’histoire d’origine de la rencontre entre la marquise de Merteuil (Englert) et le vicomte de Valmont (Denton) en tant que jeunes amants passionnés à Paris à la veille de la révolution. Poussé à réparer les torts de leur passé, le couple sort des bidonvilles de Paris et gravit les échelons de l’aristocratie française, séduisant et manipulant à la fois la noblesse et chacun pour survivre.
Manville incarne Geneviève de Merteuil, une marquise qui devient le mentor de Camille (Englert) dans le monde de la noblesse parisienne.
Van Houten est Jacqueline de Montrachet, une noble femme pieuse avec un lien mystérieux avec Camille (Englert).
Faith dépeint Florence de Régnier, noble enjouée et fougueuse.
McElhatton incarne Jean de Merteuil, le mari de Geneviève de Merteuil (Manville) et un puissant marquis qui menace l’ascension de Camille (Englert) dans la société.
Ali est Victoire, la meilleure amie pétillante, cynique et courageuse de Camille (Englert).
Saleh joue Azolan, le jeune compagnon doux et attentionné de Valmont (Denton).
Kae-Kazim incarne Majordome, qui dirige la maison Merteuil.
Pelser est Gabriel Carrè, un policier obsédé par Camille (Englert).
Threapleton incarne Rose, une jeune prostituée impressionnable qui rêve d’une vie meilleure.
Tchantcho est Ondine de Valmont, la belle-mère caustique et socialement grimpante de Pascal Valmont (Denton).
Cohu incarne Christine de Sevigny, une duchesse astucieuse et ambitieuse et ennemie de Camille (Englert).
Akinade est Chevalier de Saint-Jacques, compositeur préféré de la reine Marie-Antoinette, et meilleur ami de Pascal Valmont (Denton).
Friedman incarne Berthe, une couturière effervescente pour le grand et le bien de Paris.
Higgins est Madame Jericho, l’excentrique propriétaire d’un bordel dans les bidonvilles de Paris.
Dans le film Dangerous Liaisons de 1988 scénarisé par Christopher Hampton d’après sa pièce, Merteuil et Valmont étaient respectivement joués par Glenn Close et John Malkovich. Dans l’adaptation contemporaine de 1999, Cruel Intentions, les rôles étaient respectivement interprétés par Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe.
Dangerous Liaisons de Starz, qui sont essentiellement l’histoire d’une jeune femme qui négocie l’amour, le sexe, la classe et le pouvoir pour naviguer dans un établissement oppressif et injuste au bord de l’effondrement, a été créé et scénarisé par Harriet Warner. Elle produit avec Colin Callender de Playground, Tony Krantz pour Flame Ventures, Bethan Jones, Scott Huff et Christopher Hampton. Barney Reisz (Black Mirror) est le producteur. Coline Abert (Les Revenants), James Dormer (Medici) et Rita Kalnejais (Babyteeth) seront les scénaristes de la série aux côtés de Warner.
Dangerous Liaisons : l’adaptation annonce son cast