Alice Braga (Queen of the South) et Jimmi Simpson (Pachinko) jouent les rôles principaux face à Joel Edgerton dans Dark Matter, une adaptation du célèbre roman de science-fiction de Blake Crouch, pour Apple TV+. Comme annoncé précédemment, Jennifer Connelly joue également dans la série de Sony Television.
Scénarisée et showrunnée par Crouch, la série en neuf épisodes suivra Jason Dessen, (Edgerton) un physicien, professeur et père de famille qui – une nuit alors qu’il rentrait chez lui dans les rues de Chicago – est enlevé dans une version alternative de sa vie. L’émerveillement se transforme rapidement en cauchemar lorsqu’il tente de revenir à sa réalité au milieu du multivers de vies qu’il aurait pu vivre. Dans ce labyrinthe de réalités hallucinantes, il se lance dans un voyage déchirant pour retrouver sa vraie famille et la sauver de l’ennemi le plus terrifiant et le plus imbattable qu’on puisse imaginer : lui-même.
Braga incarnera Amanda, une psychiatre. Simpson incarne Ryan, un brillant neuroscientifique et ami de Jason (Edgerton).
Dark Matter est produit par Matt Tolmach (franchise Jumanji, Venom) et David Manpearl pour Matt Tolmach Productions. Crouch scénarisera et servira de showrunner et de producteur exécutif de la série, et Jakob Verbruggen (Invasion, The Alienist) devrait réaliser les trois premiers épisodes.
Dark Matter : Alice Braga et Jimmi Simpson rejoignent Joel Edgerton dans la série Apple TV +