David Dastmalchian, connu pour son rôle dans Oppenheimer, a été choisi pour jouer aux côtés d’Alexander Skarsgård dans la nouvelle série de science-fiction de Apple TV+, intitulée Murderbot, créée par Chris et Paul Weitz (Pour un garçon, Mozart in the Jungle).
Basée sur la série de livres de Martha Wells, The Murderbot Diaries, la série de 10 épisodes raconte l’histoire d’un androïde de sécurité capable de s’autopirater, horrifié par l’émotion humaine mais attiré par ses « clients » vulnérables. Murderbot doit cacher sa volonté propre et accomplir une mission dangereuse, alors qu’il ne veut vraiment que rester seul pour regarder des soap operas futuristes et comprendre sa place dans l’univers.
Dastmalchian jouera le rôle de Gurathin.
Provenant des studios Paramount Television, la série est showrunnée par les frères Weitz, qui seront également les producteurs délégués, scénaristes et réalisateurs sous leur société Depth of Field. Parmi les autres producteurs exécutifs, on retrouve Andrew Miano pour Depth of Field, David S. Goyer et Keith Levine pour Phantom Four, et Skarsgård lui-même. Martha Wells agira en tant que productrice consultante. Le casting a été supervisé par Sharon Bialy et Russell Scott au nom de Bialy/Thomas & Associates, ainsi que John Buchan & Jason Knight au nom de Buchan Knight Casting.
David Dastmalchian rejoint Alexander Skarsgård dans la série Apple de science-fiction Murderbot