Ewan McGregor (Obi Wan Kenobi) a été choisi pour jouer le rôle principal dans la prochaine série dramatique britannique de Paramount + A Gentleman In Moscow, en remplacement de Kenneth Branagh.
McGregor incarnera le comte Alexander Rostov qui, au lendemain de la révolution russe, découvre que son passé doré le place du mauvais côté de l’histoire, dans l’adaptation du roman d’Amor Towles.
Le synopsis du personnage de McGregor est le suivant : « Épargné d’une exécution immédiate, il est banni par un tribunal soviétique dans une chambre mansardée de l’opulent hôtel Metropol, menacé de mort s’il remettait les pieds dehors. Alors que les années passent et que certaines des décennies les plus tumultueuses de l’histoire russe se déroulent devant les portes de l’hôtel, les circonstances réduites de Rostov lui permettent d’entrer dans un monde beaucoup plus vaste de découverte émotionnelle. Alors qu’il construit une nouvelle vie entre les murs de l’hôtel, il découvre la vraie valeur de l’amitié, de la famille et de l’amour.
Branagh a été annoncé dans le rôle en 2018 mais McGregor jouera désormais le comte.
McGregor sera producteur exécutif de la série aux côtés du showrunner Ben Vanstone (All Creatures Great and Small, The Last Kingdom), Harper (War and Peace, Peaky Blinders), Xavier Marchand (Nautilus, Mrs Harris Goes to Paris) et l’auteur Amor Towles, dont le roman s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde.
Ewan McGregor décroche le rôle principal de A Gentleman In Moscow sur Paramount+