Ella Beatty a été sollicitée pour un rôle clé dans Feud: Capote’s Women, le deuxième volet de la série anthologique sur FX de Ryan Murphy et Plan B.
Adaptation du best-seller de Laurence Leamer Capote’s Women: A True Story of Love, Betrayal, and a Swan Song for an Era, la mini-série se déroule dans les années 1970 et se termine avec la mort de Truman Capote en 1984. Elle raconte l’histoire du célèbre prodige auteur alors qu’il poignarde dans le dos plusieurs de ses amies – qu’il appelait ses « cygnes » – en publiant une nouvelle en roman à clef intitulée « La Côte Basque 1965 » dans Esquire en 1975. La pièce était destinée à être un chapitre dans le tristement célèbre roman inachevé de Capote, Answered Prayers, sa suite au blockbuster In Cold Blood.
Beatty jouera Kerry O’Shea, la fille de John O’Shea, l’amant de longue date de Truman. Truman change plus tard le nom de Kerry en Kate Harrington. Séparée de ses deux parents, Kate est prise sous l’aile de Truman en tant que sa protégée, qui lui fait découvrir à la fois l’exaltation de la mode, du mannequinat, de l’art et de la littérature, ainsi que le chagrin de voir une autre figure parentale sombrer dans le déclin.
Beatty, la fille de Warren Beatty et Annette Bening, rejoint Tom Hollander qui incarne Capote, Calista Flockhart, Diane Lane, Naomi Watts et Chloë Sevigny au cast.
Gus Van Sant devrait réaliser les huit épisodes, Jon Robin Baitz scénarisant tous les épisodes et servant de showrunner.
Feud: Capote’s Women : Ella Beatty rejoint la série FX de Ryan Murphy dans un rôle clé