Feud: Capote’s Women a ajouté un autre grand nom à son cast. Molly Ringwald a rejoint le deuxième volet de la série anthologique de FX, de Ryan Murphy et Plan B.
Cela marque une réunion pour Murphy et Ringwald qui joue la belle-mère de Jeffrey Dahmer Shari Dahmer dans la mini-série Netflix de Murphy Dahmer.
Dans Capote’s Women, Ringwald rejoint Tom Hollander, Naomi Watts, Calista Flockhart, Diane Lane et Chloë Sevigny au cast. De plus, Demi Moore est en pourparlers pour un rôle.
Adaptation du livre à succès de Laurence Leamer, la mini-série se déroule dans les années 1970 et se termine avec la mort de Truman Capote en 1984. Elle raconte l’histoire du célèbre auteur prodige (Hollander) alors qu’il poignarde dans le dos plusieurs de ses amies – qu’il appelait ses « cygnes » – en publiant un roman intitulé « La Côte Basque 1965 » dans Esquire en 1975.
Son cercle restreint de cygnes comprenait Babe Paley (Watts), épouse du chef de CBS Bill Paley ; Slim Keith (Lane) ; Pamela Churchill Harriman, ex-femme du fils de Winston et future épouse du mari de Slim ; Lee Radziwill (Flockhart), sœur de Jackie Kennedy ; Gloria Guinness et C.Z. Guest (Sévigny).
Ringwald jouera la deuxième épouse de Johnny Carson, Joanne Carson, une bonne amie de Capote qui est restée proche de lui jusqu’à sa mort.
Gus Van Sant devrait réaliser les huit épisodes, Jon Robin Baitz scénarisant tous les épisodes et servant de showrunner.
Baitz, Van Sant et Watts sont les producteurs exécutifs de Feud: Capote’s Women aux côtés de Murphy, Dede Gardner de Plan B, Tim Minear et Alexis Martin Woodall – qui ont tous produit la saison 1, intitulée Feud: Bette and Joan. 20th Television est le studio, produisant avec Plan B Entertainment et Ryan Murphy Productions. Le tournage devrait commencer à New York cet automne.
Ringwald a récemment joué la mère d’Archie, Mary Andrews, dans Riverdale sur The CW et a fait une apparition mémorable dans la série à succès de FX The Bear.
Feud : Molly Ringwald rejoint la saison 2 de la série FX de Ryan Murphy