Vera Farmiga a été désignée comme le chef de file de Five Days At Memorial, la mini-série d’Apple TV + de John Ridley, Carlton Cuse et ABC Signature. Le projet, qui raconte les événements survenus immédiatement après l’ouragan Katrina, réunit l’ancienne star de Bates Motel, Farmiga, avec le co-créateur / producteur exécutif de la série, Cuse.
Scénarisé par Ridley et Cuse sur la base du livre de non-fiction acclamé de Sheri Fink, Five Days at Memorial raconte les cinq premiers jours dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans après que l’ouragan Katrina a touché terre. Lorsque les eaux sont montées, que le courant est tombé en panne et que la chaleur a grimpé, les soignants épuisés ont été forcés de prendre des décisions de vie ou de mort qui les ont hanté pendant des années.
Farmiga jouera le rôle du Dr Anna Pou, le médecin de garde à Memorial lorsque la tempête a frappé.
Au final, 40 cadavres ont été retrouvés à l’hôpital. Le livre cherche à répondre à la question de savoir si le personnel médical de Memorial, dirigé par le Dr Pou, a euthanasié des patients gravement malades après avoir été emprisonnés à l’hôpital pendant des jours sans électricité. Il se concentre également sur une tentative de poursuivre Pou et deux infirmières pour homicide après qu’une enquête a montré des niveaux élevés de morphine et d’autres médicaments chez 23 patients décédés à l’hôpital au cours des cinq jours de Katrina.
Sarah Paulson devait jouer le Dr Pou dans une précédente adaptation prévue du livre de Fink dans une saison d’American Crime Story, qui ne s’est pas concrétisée chez FX.
Five Days At Memorial : Vera Farmiga rejoint le cast de la série Apple TV+ sur l’ouragan Katrina