Une nouvelle figure va bientôt arpenter les couloirs de l’hôpital Grey Sloan Memorial. Floriana Lima, récemment vue dans A Million Little Things, rejoint le casting de la saison 21 de Grey’s Anatomy dans un rôle récurrent.
Lima incarnera Nora, une amie d’enfance d’Owen (Kevin McKidd) et de Megan Hunt (Abigail Spencer), qui arrive à Grey Sloan après qu’une opération de routine dans un autre hôpital a entraîné de graves complications. Nora est décrite comme une mère dévouée, récemment divorcée, prête à tout pour survivre et être présente pour ses enfants tout en cherchant à vivre le prochain chapitre de sa vie.
Les fans pourront découvrir ce nouveau personnage dans le deuxième épisode de la saison, qui sera diffusé le 3 octobre. Quant au premier épisode de la saison 21, il est prévu pour le 26 septembre à 22 h sur ABC, avec une diffusion en streaming le lendemain sur Hulu.
Un parcours télévisuel impressionnant
Avant son arrivée à Grey’s Anatomy, Floriana Lima a tenu plusieurs rôles marquants. Elle a joué aux côtés de James Roday Rodriguez dans A Million Little Things sur ABC et a incarné Maggie Sawyer dans Supergirl sur The CW, un des premiers personnages ouvertement LGBTQ+ dans les comics grand public. Elle a également joué dans The Punisher de Marvel sur Netflix, avec Jon Bernthal, et dans le thriller The Family sur ABC. Prochainement, elle sera à l’affiche du film Not Without Hope aux côtés de Zachary Levi et Josh Duhamel, réalisé par Joe Carnahan.
Retour de Meredith et l’avenir de la série
Le final de la saison 20 de Grey’s Anatomy s’est terminé sur une note positive pour Meredith (Ellen Pompeo) et Nick (Scott Speedman). Après avoir évité une crise professionnelle liée à la recherche sur la maladie d’Alzheimer d’Amelia (Caterina Scorsone), Meredith a révélé à Nick qu’elle avait fait une offre pour une maison près de Boston, où ils pourront vivre ensemble avec ses enfants.
Malgré sa réduction de présence dans les dernières saisons pour se concentrer sur sa nouvelle série Natalia sur Hulu, inspirée de l’histoire vraie de Natalia Grace, Pompeo, qui incarne Dr. Meredith Grey depuis 2005, sera de retour pour au moins sept épisodes dans la saison 21. Elle continuera également à assurer la narration principale de la série.
Quant à la fin de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, la créatrice de la série, a récemment déclaré dans une interview avec The Hollywood Reporter qu’elle ne sait toujours pas quand le rideau tombera définitivement sur la série, maintenant sous la direction de la showrunner Meg Marinis.
Floriana Lima rejoint le casting de la saison 21 de Grey’s Anatomy