L’ancienne actrice d’EastEnders Florisa Kamara a été choisie comme régulière aux côtés d’Eddie Redmayne et Lashana Lynch dans la prochaine série The Day Of The Jackal de Peacock.
La série est basée sur le roman de Frederick Forsyth et l’adaptation cinématographique de 1973 par Universal Pictures. Cependant, elle a été réimaginée comme une histoire contemporaine se déroulant au milieu du paysage géopolitique actuel tumultueux et approfondira le personnage de l’« anti-héros » caméléon.
Redmayne incarne le Chacal, un assassin professionnel engagé par un dissident paramilitaire français pour tuer le président français Charles de Gaulle en 1962. Lynch joue le rôle de l’agent des forces de l’ordre Bianca. Selon les informations, Kamara jouera Jasmine, la fille de Bianca.
Le créateur et scénariste de Top Boy, Ronan Bennett, scénarise et sert de showrunner. Brian Kirk, qui a réalisé des épisodes de Game of Thrones et Luther, sera à la réalisation. La série est produite par Carnival Films de Universal International Studios, surtout connue pour produire Downton Abbey.
Redmayne sera également producteur exécutif aux côtés de Gareth Neame et Nigel Marchant de Carnival Films, ainsi que Sam Hoyle de Sky Studios. Marianne Buckland est productrice exécutive associée, Frederick Forsyth est producteur consultant et Christopher Hall est producteur.
Les crédits de Kamara incluent un rôle régulier dans la série Silverpoint de la BBC, EastEnders de BBC America et Bulletproof (BBC/The CW). Ses travaux au cinéma incluent un rôle secondaire dans le film Disney réalisé par Craig Gillespie, Cruella.
Florisa Kamara rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day Of The Jackal pour Peacock