Godfather of Harlem élargit son cast avec l’ajout de Justin Bartha, Annabella Sciorra et Ronald Guttman, qui joueront des rôles récurrents dans la deuxième saison du drame d’EPIX. Gino Cafarelli et Isaach De Bankolé rejoignent aussi le cast dans des rôles réguliers.
Method Man, Michael Rispoli, Neal Matarazzo et Grace Porter, qui ont déjà été annoncés comme Betty Shabazz, viennent également dans le drame policier en tant que guests.
La saison 2 voit Bumpy Johnson (Forest Whitaker) se battre contre les familles criminelles de New York pour le contrôle de la lucrative et meurtrière « French Connection », le pipeline d’héroïne qui va de Marseille au port de New York. Avec un syndicat de distribution qui comprend des chefs de la criminalité noire d’autres grandes villes américaines, Bumpy s’inspire du message de son ami Malcolm X (Nigél Thatch) sur le nationalisme économique noir. Son plan ambitieux fera face aux défis non seulement des Italiens, mais aussi de sa femme Mayme (Ilfenesh Hadera), de sa fille Elise (Antoinette Crowe-Legacy), de son rival Adam Clayton Powell (Giancarlo Esposito), du procureur Robert Morgenthau (Justin Bartha) et même de Malcolm lui-même.
Produit par ABC Signature Studios, Godfather of Harlem est co-créé et produit par Chris Brancato et Paul Eckstein. Whitaker et Nina Yang Bongiovi, ainsi que James Acheson, Markuann Smith et Joe Chappelle, sont producteurs exécutifs. Swizz Beatz est producteur de musique exécutif. Chris Brancato sert de showrunner.
Bartha, qui a récemment joué dans Headlock, Sorry for Your Loss et The Good Fight, apparaîtra sous le nom de Robert Morgenthau. Patricien, inébranlable et incorruptible procureur de district des États-Unis pour le district sud de New York, Robert est un homme profondément moral et un tueur absolu dans la salle d’audience. Il espère utiliser Bumpy comme allié dans sa poursuite de la lutte contre le crime organisé à New York. D’une longue lignée de fonctionnaires déterminés à faire justice.
Sciorra (Truth Be Told et Daredevil) incarnera l’épouse de Fay Bonanno. Le personnage de l’actrice est profondément ancré dans les affaires de son mari, contrairement à la plupart des épouses de la mafia. Bien qu’elle se fie traditionnellement aux rituels catholiques, elle est froide.
Guttman (Hunters, On the Basis of Sex) aura le rôle du Français Jean Jehan. Il est impitoyable, intelligent, cultivé et extrêmement pimpant. Responsable de l’importation d’héroïne entre Marseille et les États-Unis, connu sous le nom de « The French Connection » – le principal fournisseur d’héroïne de la mafia italienne.
Cafarelli (Paradise City et The Irishman) reviendra sous le nom de Fat Gino, l’un des hommes de main de Vincent Chin ’Gigante (Vincent D’Onofrio). Un mafieux menant la chasse infructueuse à Bumpy Johnson, Fat Gino est un fervent partisan de la suprématie de la mafia et de ses règles.
De Bankolé (French Exit, S.W.A.T.) sera le Français Monsieur 98, un chimiste connu pour produire de l’héroïne extrêmement pure. Homme de peu de mots, il s’est associé au roi de la drogue Jean Jehan pour faire passer de grandes quantités d’héroïne aux États-Unis.
Godfather Of Harlem : Justin Bartha, Annabella Sciorra et Ronald Guttman rejoignent le cast de la saison 2