La nouvelle comédie Going Dutch de Fox, attendue pour la mi-saison, fait déjà parler d’elle avec un casting prometteur. Denis Leary, célèbre pour son humour tranchant, tiendra le rôle principal dans cette comédie sur l’armée, aux côtés de Danny Pudi, connu pour son rôle d’Abed dans Community, ainsi que de Taylor Misiak et d’autres talents montants.
Un colonel en exil
Going Dutch suit l’histoire d’un colonel de l’armée américaine, interprété par Denis Leary, dont la carrière est mise à mal après un coup de gueule particulièrement virulent. En guise de punition, il est réaffecté à une base militaire aux Pays-Bas, qui se révèle être l’un des sites les plus insignifiants de l’armée américaine. Là-bas, pas d’armes ni d’équipement tactique, mais un réfectoire étoilé Michelin, une salle de bowling de haut niveau et une fromagerie réputée – une situation pour le moins insolite pour un homme habitué aux zones de guerre.
Le colonel devra faire face à cette situation loufoque tout en tentant de restaurer la discipline militaire au sein de cette base peu conventionnelle, avec l’aide de sa fille, Captain Maggie Quinn (jouée par Taylor Misiak), qui n’est autre que l’ancienne commandante par intérim.
Un casting haut en couleurs
Outre Denis Leary, Danny Pudi endossera le rôle de Major Abraham Shah, l’officier exécutif du colonel et son fidèle bras droit. Après avoir marqué les esprits dans Community et plus récemment dans Mythic Quest, Pudi revient à la télévision dans un rôle qui promet de mettre en lumière ses talents pour la comédie.
Taylor Misiak, connue pour ses rôles dans Dave, incarnera Captain Maggie Quinn, la fille du colonel, à la tête de la base néerlandaise avant l’arrivée de son père. Le casting est également complété par Laci Mosely (iCarly) dans le rôle de Sergeant Dana Conway, la rusée sergente responsable des approvisionnements, Hal Cumpston (The Walking Dead: World Beyond) qui interprète le caporal Elias Papadakis, le responsable informatique de la base, et Dempsey Bryk (Willow), dans un rôle récurrent en tant que Private Anthony “BA” Chapman, décrit comme un soldat avec l’enthousiasme d’un golden retriever.
Une équipe créative solide
Going Dutch est créée par Joel Church-Cooper, à qui l’on doit la série Brockmire sur IFC. Il occupe également le poste de showrunner et assure la production exécutive aux côtés de Denis Leary et de son fils Jack Leary.
Going Dutch : Denis Leary et Danny Pudi s’allient dans une nouvelle comédie militaire sur Fox