Guerre & Paix : la BBC a trouvé Napoléon

Guerre et Paix, la nouvelle adaptation de Tolstoï par la BBC, est un des plus gros projets de la télévision publique Britannique. 2.7 millions d’euros par épisodes à en croire Ben Donald, le directeur de la fiction internationale du groupe. Filmée sur place (Russie, Lituanie), la série est co-produite par la Weinstein Company, et est conçue pour être diffusée en plusieurs formats.

Bref ce n’est pas le plus important. Le fait est que la série a trouvé son Napoléon en la personne de Mathieu Kassovitz himself. Selon le producteur le rôle est plutôt petit (no pun intended), mais c’est un personnage que Kasso a voulu incarner. S’en suit la précision importante, pour probablement se foutre de notre gueule, putain d’anglais :

« Il n’est pas là pour attirer des financements français, c’est un choix totalement artistique ».

Source (le Point quoi, si on m’avait dit que je sourcerai le Point sur Le Sérigraphe)

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wade Briggs rejoint la série The Rainmaker sur USA Network

Un nouveau personnage pour le spinoff Arrow/The Flash

Melissa McCarthy et Clive Owen à l’affiche de la mini-série sur l’affaire JonBenét Ramsey sur Paramount+

Stranger Things : Francesca Reale rejoint le cast de la saison 3