Hartley Sawyer viré de The Flash après la publication de tweets racistes et misogynes

Hartley Sawyer a été viré de The Flash après qu’un certain nombre de ses vieux tweets racistes, misogynes et autrement offensants aient refait surface. The CW a annoncé que l’acteur, qui a joué Ralph Dibny dans la série du Arrowverse, ne reviendra pas pour la saison 7.

Le showrunner Eric Wallace a abordé le licenciement dans une déclaration sur Twitter, écrivant que les tweets « m’ont brisé le cœur et m’ont rendu fou comme l’enfer ».

Le licenciement de Sawyer intervient au milieu des protestations mondiales contre le racisme systémique et la brutalité policière après la mort de George Floyd le 25 mai aux mains du département de police de Minneapolis. Wallace a écrit que les tweets sont « révélateurs du problème vaste dans notre pays. Parce qu’à l’heure actuelle, notre pays accepte et protège toujours le harcèlement continuel – inconscient ou autre – terrorisant et brutalisant les Noirs et les Bruns, ce qui est bien trop souvent fatal. C’est pourquoi notre pays se lève encore une fois et crie : « ASSEZ! et descend dans la rue pour apporter un changement actif. »

Il s’est également engagé à apporter « un changement permanent à l’environnement de travail » sur The Flash. « Oui, c’est une série familiale. Mais c’est pour toutes les familles. Cela inclut les noirs et les bruns », a écrit Wallace. « Afin de faciliter cela, je continuerai à trouver des scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs noirs et bruns de tous genres pour aider à raconter des histoires de Flash. »

https://twitter.com/ewrote/status/1270054340607143937?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1270054340607143937&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tvguide.com%2Fnews%2Fhartley-sawyer-the-flash-fired-racist-misogynistic-tweets%2F

La star de la série Grant Gustin a partagé la déclaration de Wallace sur Instagram avec la légende : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter parce que les pensées d’Eric sont exprimées avec tant d’éloquence et de puissance. Je dirai que j’ai été choqué, attristé et en colère quand j’ai vu les tweets. Les mots comptent . »

En outre, Wallace a rejoint The CW et Berlanti Productions pour publier une déclaration qui se lit comme suit : « Hartley Sawyer ne reviendra pas pour la saison 7 de The Flash. En ce qui concerne les publications de M. Sawyer sur les médias sociaux, nous ne tolérons pas les remarques désobligeantes qui ciblent toute race, origine ethnique, origine nationale, sexe ou orientation sexuelle. De telles remarques sont contraires à nos valeurs et politiques, qui s’efforcent et évoluent pour promouvoir un environnement sûr, inclusif et productif pour notre équipe.  »

Le compte Twitter de Sawyer a été supprimé, mais des captures d’écran des tweets – tous envoyés avant qu’il ne rejoigne The Flash – font le tour des médias sociaux depuis deux semaines. Un tweet, envoyé en 2012 : « La seule chose qui m’empêche de faire des tweets légèrement racistes, c’est de savoir qu’Al Sharpton n’arrêtera jamais de se plaindre de moi. » Un autre, à partir de 2014 : « A apprécié un visionnement secret de boob lors d’une audition aujourd’hui. » De nombreux tweets contiennent des références à la maltraitance et à l’agression de femmes et d’enfants.

Le 30 mai, après que les tweets offensants ont commencé à circuler, Sawyer a publié des excuses sur Instagram. « Mes paroles, sans rapport avec une intention d’humour, étaient blessantes et inacceptables. J’ai honte d’être capable de ces tentatives vraiment horribles d’attirer l’attention à ce moment-là. Je les regrette profondément. C’était un comportement inacceptable. C’étaient des mots que j’ai jetés à l’époque sans penser ni reconnaître le mal que mes paroles pouvaient faire et que j’ai fait aujourd’hui.  »

Il a poursuivi : « Je suis incroyablement désolé, honteux et déçu de moi pour mon ignorance à l’époque. Je veux être très clair : cela ne reflète pas ce que je pense ou qui je suis maintenant. Il y a des années, grâce à des amis et des expériences qui m’ont aidé à ouvrir les yeux, j’ai commencé mon voyage pour devenir un adulte plus responsable – en termes de ce que je dis, de ce que je fais et au-delà. J’ai largement gardé ce voyage privé, et c’est une autre façon que j’ai laissée tant de choses en bas. J’ai encore du travail à faire. Mais la façon dont je me définis maintenant ne retire pas l’impact de mes paroles, ni ma responsabilité à leur égard. Je suis vraiment désolé.  »

Sawyer a rejoint The Flash en 2017 en tant que Ralph Dibny. Il est devenu un personnage régulier en 2018.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un ancien de Scandal rejoint Empire

John Legend et Chrissy Teigen (et toute une flopée d’autres) viendront faire un tour chez The Simpsons

The Night Manager : Olivia Colman parmi les 5 acteurs de retour pour la saison 2

The Fall of the House of Usher : Mark Hamill et Carla Gugino rejoignent la série Netflix