Les jours d’Heida Reed dans FBI: International sont comptés.
L’actrice islandaise, qui incarne l’agent spécial Jamie Kellett depuis le lancement de la série procédurale de CBS en 2021, quittera le spin-off au début de la troisième saison à venir.
Des sources confirment que le départ de Reed était motivé par des considérations créatives.
Le départ imminent de Reed fait suite à l’ajout de Christina Wolfe (The Ark, Batwoman) dans le rôle régulier d’agent spécial Amanda Tate.
La troisième itération de la franchise à succès de CBS, FBI: International, suit les agents d’élite de l’International Fly Team du bureau, basé à Budapest. L’équipe est dirigée par l’agent spécial Scott Forrester (interprété par Luke Kleintank), tandis qu’Heida Reed, en tant qu’agent Kellett, était sa seconde.
Outre Reed et Kleintank, le casting original de FBI: International comprenait Carter Redwood (en tant qu’agent spécial Andre Raines), Vinessa Vidotto (experte en interrogatoires Cameron Vo), Christiane Paul (liaison de l’Europol Katrin Jaeger) et Green en tant que Tank, le Giant Schnauzer noir de Forrester. Paul a quitté la série après la première saison, à ce moment-là, Jaeger a été remplacée par Megan « Smitty » Garretson d’Eva-Jane Willis.
La saison 2 de FBI: International s’est terminée par l’explosion d’une bombe dans les bureaux de l’équipe, mettant la vie de chacun (sauf celle de Tank) en danger.
FBI: International entame sa troisième saison le mardi 13 février 2024, entre la série mère et Most Wanted.
Heida Reed quitte FBI: International avant la saison 3