Jamie Neumann (Lovecraft Country) et Amy Darton (Sleeping Beauty) devraient jouer des rôles récurrents dans la prochaine série d’AMC Invitation to a Bonfire, basée sur le roman d’Adrienne Celt du même nom. De plus, Cherien Dabis (Only Murders In The Building) a été choisie pour réaliser les deux premiers épisodes de la série en six épisodes et produire. La diffusion est prévue pour l’année prochaine.
Créé par Rachel Caris Love, Invitation to a Bonfire est un thriller psychologique qui se déroule dans les années 1930 dans un pensionnat pour filles du New Jersey. Inspirée du mariage codépendant de Vladimir et Vera Nabokov, la série suit Zoya (Freya Mavor), une jeune immigrée russe et jardinière, qui est entraînée dans un triangle amoureux mortel avec le nouveau membre du corps professoral de l’école – un romancier énigmatique, Leo (Pilou Asbæk )— et sa femme envoûtante (Maslany).
Darton jouera Daphné. Dans la hiérarchie sociale complexe de la Donne School réservée aux filles, Daphné est la reine incontestée. Mais son statut social, son éducation à la cuillère en argent et ses vêtements chics ne peuvent pas la sauver des indignités de la féminité des années 1930. Daphné peut dominer les écolières avec un pouvoir incontrôlé, mais c’est uniquement parce qu’elle a si peu de pouvoir réel.
Neumann incarne Nadine. Élevée dans la campagne des Appalaches, Nadine travaille maintenant dans la cuisine de la Donne School. À l’insu des écolières actuelles, Nadine était elle-même une élève de Donne, de nombreuses années auparavant, grâce aux largesses d’une généreuse bourse.
Robin Schwartz et Kyle Laursen seront également producteurs exécutifs avec Maslany et Carolyn Daucher en tant que productrice.
Invitation To A Bonfire : Jamie Neumann et Amy Darton rejoignent la série AMC, Cherien Dabis à la réalisation