Jason Momoa prolonge sa relation avec Apple TV+ : la star de See sera la tête d’affiche d’une nouvelle mini-série, Chief of War, sur l’histoire d’Hawaï.
La série en huit épisodes « suit le récit épique et sans précédent de l’unification et de la colonisation d’Hawaï d’un point de vue indigène », selon la description officielle. Momoa servira également de co-créateur, avec Thomas Pa’a Sibbett, qui a scénarisé le film Braven, sorti en 2018, dans lequel Momoa joue.
Francis Lawrence, qui a réalisé trois des films Hunger Games, sera producteur exécutif avec Momoa et Pa’a Sibbett. Doug Jung (Mindhunter, Banshee) servira de showrunner. Justin Chon (Pachinko) est en négociation pour réaliser les deux premiers épisodes.
Momoa joue déjà dans le drame post-apocalyptique d’Apple TV + See, qui se déroule dans un monde où un virus a anéanti la majeure partie de l’humanité et où les seuls survivants n’ont aucun sens de la vue. Débutant en 2019, See a été renouvelé pour une troisième saison l’année dernière. Lawrence sert également de réalisateur et de producteur exécutif sur cette série.
Jason Momoa jouera dans le drame historique hawaïen Chief of War d’Apple TV +