MGM+ a choisi Jessica Frances Dukes (Ozark) pour jouer le rôle principal féminin aux côtés d’Alexander Ludwig dans Earth Abides, une mini-série qui promet une nouvelle interprétation imaginative du classique de la science-fiction de George R. Stewart.
Dukes incarnera Emma aux côtés de Ludwig dans le rôle d’Ish. Emma est le parfait opposé d’Ish et est décrite comme intrépide dans son corps et son esprit, étant le cœur battant du nouveau monde qu’ils s’apprêtent à construire. La perte lui a enseigné deux choses : que la vie et la douleur sont indissociables et, en fin de compte, nous ne sommes pas définis par ce que nous avons acquis mais plutôt par ce que nous avons donné.
Créée par le showrunner Todd Komarnicki (Sully), Earth Abides décrit comment une épidémie d’une virulence sans précédent balaye le globe et élimine presque entièrement la race humaine. À la suite de cela, alors que la grande machine de la civilisation se brise lentement et inexorablement, seuls quelques survivants brisés restent pour lutter contre le glissement vers l’extinction.
La production de Earth Abides commence le 8 avril à Vancouver pour une diffusion sur MGM+ fin 2024.
Michael Phillips (The Sting), ainsi que Juliana Maio et Kearie Peak, servent de producteurs exécutifs. Parmi les scénaristes supplémentaires, on compte Karen Janszen, Tony Spiridakis, Evan Hart et Kyle Stephen. Bronwen Hughes réalisera le pilote et l’épisode 2. Rachel Leiterman réalisera les épisodes 3 et 4, et Stephen Campanelli réalisera les épisodes 5 et 6.
On peut voir Dukes dans les rôles principaux de Project Greenlight et Gray Matter, tous deux des longs métrages sur Max, ainsi que dans un rôle de soutien dans le long métrage de Paramount Organ Trail.
Jessica Frances Dukes rejoint Alexander Ludwig dans la mini-série Earth Abides de MGM+