John Carroll Lynch a été choisi pour un rôle régulier aux côtés de Maggie Q dans la nouvelle série de Prime Video centrée sur Renée Ballard, un spin-off de Bosch.
Cette nouvelle série suit la détective Renée Ballard (interprétée par Maggie Q), chargée de diriger la nouvelle division des affaires non résolues du LAPD — une unité sous-financée et composée uniquement de volontaires, qui doit gérer la plus grande charge de dossiers de la ville. Ballard aborde ces affaires figées dans le temps avec empathie et détermination. Lorsqu’elle découvre une conspiration plus vaste au cours de ses enquêtes, elle s’appuiera sur l’aide de son allié retraité, Harry Bosch, pour naviguer à travers les dangers qui menacent à la fois son unité et sa propre vie.
John Carroll Lynch incarnera Thomas Laffont, un ancien partenaire de police désormais retraité, qui revient pour aider Ballard à diriger la division. Détective expérimenté et excellent interrogateur, Laffont sera un véritable pilier pour Ballard.
En plus de Q, Lynch rejoint Courtney Taylor, qui a été précédemment annoncée dans le rôle de Samira Parker, un membre de l’équipe de Ballard.
Le personnage de Renée Ballard, interprété par Maggie Q, sera d’abord introduit dans le final de la saison 3 de Bosch: Legacy, un autre spin-off de Bosch, avant de prendre la tête de sa propre série.
Jet Wilkinson est productrice exécutive sur ce spin-off de Renée Ballard, aux côtés de Michael Connelly, Trish Hofmann, Michael Alaimo et Kendall Sherwood. Henrik Bastin et Melissa Aouate produisent également pour Fabel Entertainment, avec Jasmine Russ comme coproductrice exécutive. Parmi les autres producteurs exécutifs, on retrouve Jamie Boscardin Martin, Trey Batchelor et Theresa Snider sous la bannière Hieronymus Pictures.
John Carroll Lynch apparaît également dans la saison finale de Evil sur Paramount+. Ses autres crédits récents incluent des rôles récurrents dans White House Plumbers, Gaslit, American Horror Story et un rôle régulier dans Big Sky.
John Carroll Lynch rejoint la série Renée Ballard d’Amazon