John Ortiz est prêt pour un rôle récurrent face à Vince Vaughn dans la série dramatique d’Apple TV + Bad Monkey, scénarisée et produite par le co-créateur de Ted Lasso, Bill Lawrence. Il remplace Arturo Luis Soria qui avait été initialement choisi pour le rôle.
Basé sur le roman de Carl Hiaasen paru en 2013, Bad Monkey raconte l’histoire d’Andrew Yancy (Vaughn), un ancien détective rétrogradé au rang d’inspecteur de restaurant dans le sud de la Floride. Un bras coupé trouvé par un touriste en train de pêcher entraîne Yancy dans le monde de la cupidité et de la corruption qui décime la terre et l’environnement en Floride et aux Bahamas. Et oui, il y a un singe.
Ortiz jouera Rogelio, un bon détective de la police de Key West qui vient voir son meilleur ami et ex-partenaire, Andrew Yancy, avec une mission qui changera sa vie. Cela complique encore les choses que le mari de Rogelio est également l’avocat de Yancy.
Le cast comprend également Michelle Monaghan, Jodie Turner-Smith, Meredith Hagner, Rob Delaney, Natalie Martinez, L. Scott Caldwell, Ronald Peet, Charlotte Lawrence et Alex Moffat.
Lawrence produit à travers sa société Doozer Productions aux côtés de Matt Tarses et Jeff Ingold de Doozer. Marcos Siega réalise le premier épisode et sert de producteur exécutif. Liza Katzer de Doozer est co-productrice exécutive. Warner Bros Television est le studio.
Ortiz a récemment joué le rôle de Joe Sandoval dans la série dramatique Promised Land, diffusée pendant une saison sur ABC. Côté cinéma, il a récemment terminé le tournage de The Mothership face à Halle Berry. Il peut également être vu dans le long métrage The Fallout. Il a également joué dans la série Messiah aux côtés de Michelle Monaghan et dans le long métrage Horse Girl avec Allison Brie.
John Ortiz rejoint la série dramatique d’Apple TV + Bad Monkey en recasting