Netflix continue d’étoffer le casting de l’adaptation en mini-série du roman d’Alice Feeney His & Hers, avec l’ajout de Jon Bernthal et Pablo Schreiber. Annoncée en juillet, la série verra Tessa Thompson tenir le rôle principal, avec six épisodes déjà commandés. La production débutera cet automne.
Une intrigue sous tension
L’histoire se déroule sous la chaleur étouffante d’Atlanta, où Anna (Tessa Thompson), ancienne présentatrice de journal télévisé, mène une vie recluse, coupée de ses amis et de sa carrière. Cependant, lorsqu’elle apprend l’existence d’un meurtre dans sa ville natale de Dahlonega, Anna se ressaisit et décide de mener sa propre enquête. Elle croise alors la route de Jack Harper (Jon Bernthal), un détective du bureau du shérif, qui la soupçonne de manière étrange et se retrouve pris dans ses propres filets d’investigation. Le synopsis officiel souligne qu’il y a toujours deux versions à une histoire : celle de chacun, ce qui implique qu’il y a forcément un menteur.
Jack Harper, incarné par Bernthal, est décrit comme un détective perturbé par une récente affaire de meurtre. Il travaille désormais dans sa petite ville natale de Dahlonega, où il vit avec sa sœur et sa nièce. Son mariage avec Anna est brisé par la trahison et la perte, le plongeant dans un dilemme personnel.
Des rôles marquants pour Bernthal et Schreiber
La participation de Jon Bernthal à cette série intervient quelques jours après avoir remporté son premier Emmy Award en tant que meilleur acteur invité pour son rôle dans The Bear. Bernthal est également connu pour ses rôles dans des séries comme The Punisher, We Own This City, et The Walking Dead, ainsi que des films tels que Fury, Le Loup de Wall Street et King Richard.
De son côté, Pablo Schreiber interprétera Richard, un caméraman talentueux de WSK TV News et époux de Lexy Jones, la nouvelle présentatrice phare de la chaîne qui a pris la place d’Anna pendant son absence. Richard est choisi par Anna pour l’accompagner sur le terrain alors qu’elle enquête sur le meurtre de Dahlonega. Schreiber est connu pour ses rôles dans Orange Is the New Black, American Gods, ainsi que pour son apparition dans la série Halo sur Paramount+.
Une équipe créative d’exception
La série His & Hers sera produite et écrite par William Oldroyd, Dee Johnson et Bill Dubuque, co-créateur de Ozark. Oldroyd réalisera également le premier épisode tandis que Johnson endossera le rôle de showrunner. Tessa Thompson sera productrice exécutive avec sa société Viva Maude, aux côtés de Jessica Chastain, Kelly Carmichael et Kristen Campo. Le studio de production Fifth Season supervise l’ensemble du projet.
Jon Bernthal et Pablo Schreiber rejoignent Tessa Thompson dans la mini-série His & Hers sur Netflix