Joseph Fiennes et Natascha McElhone ont été choisis pour incarner les parents du jeune Sherlock Holmes dans la nouvelle série de Guy Ritchie, Young Sherlock. Fiennes jouera le rôle de Silas, le père de Sherlock, tandis que McElhone interprétera Cordelia, la mère du célèbre détective.
Personnages et intrigue
Le père de Sherlock, Silas, est un scientifique, explorateur et homme d’affaires autodidacte, tandis que sa mère, Cordelia, est une mère dévouée, artiste et matriarche du clan Holmes. Cette dynamique familiale sera au cœur de la série, offrant un nouveau regard sur les origines du jeune détective.
Inspirée par la série de livres acclamée d’Andy Lane, cette nouvelle adaptation de Prime Video suit un Sherlock Holmes de 19 ans, disgracié, brut et non formé, qui se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre à l’université d’Oxford menaçant sa liberté. En plongeant dans sa première enquête avec un manque flagrant de discipline, Sherlock parvient à démêler une conspiration mondiale qui changera sa vie à jamais.
Équipe de production et casting
Guy Ritchie réalisera et sera producteur exécutif de cette série en huit épisodes, qui sera diffusée exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires. Hero Fiennes Tiffin, le neveu de Joseph Fiennes, interprétera le jeune Sherlock.
L’équipe de production comprend également Simon Kelton (Eddie the Eagle), Ivan Atkinson (The Gentlemen), Simon Maxwell (The Woman in the Wall, Deep State), Dhana Gilbert (The Marvelous Mrs. Maisel), Colin Wilson (The Mandalorian), Marc Resteghini, avec Harriet Creelman en tant que coproductrice exécutive. Kelton a initialement conçu le projet et l’a développé avec Atkinson, avant de s’associer avec Motive Pictures, Gilbert et Resteghini, qui ont apporté la série à Amazon MGM Studios. Gilbert et Resteghini ont des contrats globaux avec Amazon MGM Studios.
Joseph Fiennes et Natascha McElhone rejoignent la série Young Sherlock de Guy Ritchie