C’est vraiment la fin d’une époque. Justin Chambers quitte Grey’s Anatomy pendant la saison 16, laissant Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr. parmi les seuls acteurs qui ont fait partie de la série depuis le pilot. Le dernier épisode de Chambers a déjà été diffusé. Le 300e épisode, diffusé le 15 novembre, aurait été son dernier.
« Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont tant défini ma vie au cours des 15 dernières années », a déclaré Chambers dans un communiqué. « Depuis un certain temps, cependant, j’espère diversifier mes rôles d’acteur et mes choix de carrière. Et, alors que j’ai 50 ans et que je suis bénie par ma remarquable épouse solidaire et mes cinq merveilleux enfants, c’est maintenant le moment. »
Chambers a joué Alex Karev dans le drame dès le premier épisode. Sa sortie signifie que Meredith Gray (Pompeo) est la seule de sa classe de résident à être encore au Grey Sloan Memorial après une décennie et demie. Cela aura également d’énormes implications, car Alex est marié à Jo (Camilla Luddington) depuis deux saisons et, au début de la saison 16, a repris son propre hôpital. Le couple a proposé de quitter Seattle lors de la série, mais il reste à voir comment ce départ affectera Jo et sa communauté actuelle.
Chambers a remercié ABC, la créatrice de Grey, Shonda Rhimes, ses co-stars de longue date et d’autres dans sa déclaration pour son mandat dans la série. « Alors que je quitte Grey’s Anatomy, je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rimes, les membres du cast original Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, et le reste du cast et de l’équipe incroyables, passées et présentes, et, bien sûr, les fans pour un run extraordinaire « , at-il dit.
Grey’s Anatomy revient le jeudi 23 janvier sur ABC.
Justin Chambers quitte Grey’s Anatomy après 16 saisons