Le Grey Sloan Memorial perdra les deux filles d’Ellis Grey cette saison. Kelly McCreary, qui a joué Maggie Pierce, la demi-sœur de Meredith Grey (Ellen Pompeo) et cheffe de la chirurgie cardiothoracique de l’hôpital depuis la fin de la saison 10, quitte Grey’s Anatomy après neuf ans. Son dernier épisode sera diffusé le 13 avril. Comme Pompeo, qui devrait revenir pour le dernier épisode de la saison 19, Maggie viendra également rendre visite aux médecins de Grey Sloan plus tard cette saison, après ses adieux du 13 avril.
Comme ce fut le cas avec Pompeo, dont Meredith Gray a quitté Seattle lors de la première mi-saison, le départ de Pierce également été soigneusement planifié. McCreary avait prévenu les producteurs à l’avance de son désir de partir et de poursuivre d’autres opportunités, ce qui a conduit à la création de l’arc de la saison 19 de Maggie en tant que dernier chapitre du personnage. Cette histoire finale a tourné en grande partie autour des problèmes conjugaux de Maggie et Winston (Anthony Hill).
Connue pour son perfectionnisme et sa volonté de garder le contrôle, Maggie a été introduite dans l’avant-dernier épisode de la saison 10. Il a été révélé un épisode plus tard que Maggie était la fille biologique de Richard Webber (James Pickens Jr.) et de la mère de Meredith, Ellis Gray (Kate Burton).
Kelly McCreary quitte Grey’s Anatomy après 9 saisons dans le rôle de Maggie Pierce