Kim Coates, ancien membre du casting de Sons of Anarchy, rejoint le casting de la saison 2 de The Walking Dead: Dead City dans un rôle récurrent aux côtés de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan.
Il incarnera Bruegel, le chef de l’un des gangs les plus redoutables de New York City, qui se révèle être plus manipulateur et intelligent que ce que l’on aurait pu penser.
La série compte également parmi ses stars Gaius Charles, Mahina Napoleon, Željko Ivanek, ainsi que Jonathan Higginbotham, Trey Santiago-Hudson et Charlie Solis.
The Walking Dead: Dead City suit Maggie, interprétée par Cohan, et Negan, joué par Morgan, alors qu’ils se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique, depuis longtemps coupé du continent. La ville en ruine est remplie de morts-vivants et de citoyens qui ont fait de New York City leur propre monde, plein d’anarchie, de danger, de beauté et de terreur.
Eli Jorné est le showrunner et producteur exécutif de la série, supervisée par Scott M. Gimple, directeur du contenu de l’univers de The Walking Dead. Cohan et Morgan sont également producteurs exécutifs, aux côtés de Brian Bockrath.
Coates est surtout connu pour son rôle de Tig Trager dans Sons of Anarchy sur FX. Parmi ses crédits récents, on retrouve un rôle principal dans la série Netflix Bad Blood, la mini-série primée aux Emmy Awards Godless et White Plumbers pour HBO. Au cinéma, il est apparu dans Double Down South, True Memoirs of an International Assassin, Strange Weather, entre autres.
Kim Coates rejoint la saison 2 de The Walking Dead: Dead City