Orlando Jones a décroché un rôle récurrent face à Gabrielle Union et Jessica Alba dans la deuxième saison de L.A. Finest, diffusé sur Spectrum.
Il s’agit du premier rôle à la télévision pour Jones après ses deux saisons dans American Gods en tant que dieu filou Anansi, alias M. Nancy. Jones a récemment fait la une des journaux, affirmant qu’il avait été renvoyé avant la saison 3 et alléguant des préjugés raciaux. Le producteur de la série Fremantle a insisté sur le fait que Jones n’a pas été licencié, mais que la société a décidé de ne pas choisir une option de troisième saison sur son contrat en raison de l’orientation narrative de la saison à venir.
Dans L.A.’s Finest, Jones jouera Marshawn Davis, un ancien de la division des affaires internes du LAPD qui est amené à interroger Syd Burnett (Union) après qu’une enquête se soit avérée mortelle. À parts égales d’intégrité et de détermination, Davis soupçonne rapidement Syd et ils ont une relation compliquée qui la met carrément dans sa ligne de mire.
Créée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, la première saison a suivi Syd Burnett (Union) et sa partenaire du LAPD Nancy McKenna (Alba), affrontant les criminels les plus dangereux de Los Angeles tout en contournant les règles et les limites de vitesse. Syd et Nancy sont devenues une force avec laquelle il fallait compter – dans les rues et dans la vie de chacune. Dans la saison deux, Syd et McKenna sont forcés de s’appuyer l’un sur l’autre plus que jamais dans leur vie personnelle et professionnelle alors qu’elles affrontent un nouvel adversaire mortel menaçant de déclencher le chaos dans les rues de Los Angeles.
L.A.’s Finest : Orlando Jones rejoint la saison 2