Lucía Méndez et Jorge Perugorría ont été choisis dans des rôles de premier plan pour la série La Máquina, la mini-série Hulu qui suit un boxeur vieillissant (Gael García Bernal) dont le manager rusé (Diego Luna) lui assure une dernière chance de remporter un titre.
Karina Gidi, Raul Briones et Luis Gnecco ont également rejoint le projet dans des rôles récurrents. La Máquina est produit par Searchlight Television, 20th Television et la société de production de Bernal et Luna La Corriente del Golfo. Marco Ramirez (Daredevil) est producteur exécutif et showrunner, avec Bernal, Luna, Gerardo Gatica, Leandro Halperín, Adam Fishbach et Kyzza Terrazas à bord en tant que producteurs exécutifs. Gabriel Ripstein (600 Miles, An Unknown Enemy) réalisera.
Méndez jouera Josefina, une femme aux moyens modestes mais qui s’est frayé un chemin dans la société de la classe supérieure. Elle étouffe son fils, Andy (Luna), commentant constamment tout, de son apparence à ses décisions commerciales.
Perugorría jouera Sixto, une figure de la vieille école du monde de la boxe cubaine, Sixto est l’entraîneur de longue date d’Esteban (Bernal), servant de figure paternelle et de mentor à Andy et Esteban.
Gidi apparaîtra sous le nom de Carlota, née dans une riche famille mexicaine et mariée à Andy. Briones aura le rôle de Juan Carlos, un policier grisonnant qui navigue des deux côtés de la loi. Gnecco sera Facundo, un journaliste de la vieille école dans un monde de la nouvelle école.
Méndez est une interprète polyvalente qui a du succès à la télévision, au cinéma et en tant qu’artiste musical. Elle a sorti 32 albums depuis ses débuts en 1975. « Siempre Estoy Pensando En Ti » (1976) de Lucía s’est vendu à un million d’exemplaires. Ses rôles de feuilleton comprennent Viviana (1978), Colorina (1980) et Vanessa (1982).
Acteur, réalisateur et artiste accompli, Perugorría a coréalisé son premier long métrage Afinidades en 2009 puis a écrit et réalisé son deuxième film, Amor Crónico, en 2010. En 2011, il a écrit, réalisé et joué dans son troisième long métrage, Se Vende, qui a remporté le prix Coral du public au 34e Festival du film latino-américain de La Havane. En 2014, il réalise son quatrième long métrage de fiction Fátima o el Parque de la Fraternidad.
Gidi a joué le rôle d’Esperanza Barrientos dans Un extrańo enemigo saisons un et deux pour Amazon Prime Video, et peut être vu dans le prochain drame de HBO Max, Sierra Madre.
Le travail de Briones dans le récent documentaire Una Película de Policías lui a valu une nomination aux prochains Ariel Awards du meilleur acteur.
Gnecco est apparu plus récemment dans Aquí en la Tierra, Los Espookys, El Presidente et La Jauría.
La Máquina : Lucía Méndez, Jorge Perugorría, Karina Gidi, Raul Briones et Luis Gnecco rejoignent la mini-série Hulu