La série sans titre sur Benjamin Franklin d’Apple TV+ avec Michael Douglas est en cours de tournage à Versailles.
Noah Jupe (A Quiet Place) devrait jouer aux côtés de Douglas (en tant que Benjamin Franklin) dans le rôle de Temple Franklin, le diplomate et secrétaire de son grand-père Benjamin.
La mini-série en huit épisodes explore l’histoire de l’un des plus grands paris de la carrière de Benjamin Franklin. À 70 ans, sans aucune formation diplomatique, Franklin a convaincu la France – une monarchie absolue – de soutenir l’expérience américaine en matière de démocratie. En raison de sa renommée, de son charisme et de son ingéniosité, Franklin a déjoué les espions britanniques, les informateurs français et ses collègues hostiles, tout en organisant l’alliance franco-américaine de 1778 et la paix finale avec l’Angleterre de l783. La mission française de huit ans est le service le plus vital de Franklin à son pays, sans lequel l’Amérique n’aurait pas gagné la Révolution.
Le cast supplémentaire comprend Ludivine Sagnier (Lupin) en tant que Madame Brillon, Thibault de Montalembert (Dix Pour Cent) en tant que Vergennes, Daniel Mays (Line of Duty) en tant qu’Edward Bancroft, Assaad Bouab (Dix Pour Cent) en tant que Beacumarchais, Eddie Marsan (Ray Donovan) en tant que John Adams, Jeanne Balibar (Irma Vep) en tant qu’Helvetius et Théodore Pellerin (Killer Game) en tant que Lafayette.
La série du scénariste Kirk Ellis (John Adams) et du réalisateur Tim Van Patten, est basée sur le livre A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America écrit par Stacy Schiff.
Le drame est une coproduction entre ITV Studios America et Apple Studios et est scénarisé et produit par Kirk Ellis, et réalisé par Tim Van Patten, qui servira de producteur exécutif aux côtés de Michael Douglas, Richard Plepler via EDEN productions et Tony Krantz.
La série Benjamin Franklin d’Apple TV+ avec Michael Douglas ajoute Noah Jupe, Ludivine Sagnier, Daniel Mays, Assaad Bouab…