L’ancienne de Game of Thrones, Lena Headey, a été choisie pour jouer dans la série d’action de Kurt Sutter, The Abandons, sur Netflix.
Créé par Sutter, dans The Abandons, un groupe de familles diverses poursuivent leur destin manifeste dans l’Oregon des années 1850, alors qu’une force corrompue de richesse et de pouvoir, convoitant leurs terres, tente de les expulser. Ces âmes abandonnées, le genre d’âmes perdues vivant en marge de la société, unissent leurs tribus pour former une famille et se battre. Dans ce processus sanglant, la « justice » s’étend au-delà des limites de la loi. The Abandons explore cette fine frontière entre la survie et la loi, les conséquences de la violence et le pouvoir corrosif des secrets, alors que cette famille se bat pour garder sa terre.
Headey jouera Fiona, une matriarche forte et dévote qui, incapable d’avoir ses propres enfants, a accueilli quatre orphelins pour créer sa propre famille. Poussée par un objectif plus élevé – et un tempérament irlandais déterminé – sa foi et son amour pour sa famille l’emportent sur tout.
Sutter est créateur, showrunner et producteur exécutif via sa société Sutterink. Stephen Surjik produit et réalise avec Otto Bathurst, qui sert de directeur de prototype, et Emmy Grinwis.
Lena Headey jouera dans la série Netflix The Abandons de Kurt Sutter