La série ressuscitée, Lucifer, apportera un nouvel ange à Netflix : Vinessa Vidotto a été ajoutée au cast de la saison 4 dans le rôle récurrent de Remiel.
La description du rôle de Remiel présente un personnage de « petite sœur classique » qui admire son frère aîné, le puissant Amenadiel (D.B. Woodside), mais se sent aussi sous-estimé ou éclipsé alors qu’il lutte pour faire correspondre ses standards. Remiel idolâtre son grand frère, mais s’attaquer à lui n’est pas toujours facile.
Lucifer est basé sur les personnages de la série The Sandman et de son dérivé, Lucifer, deux œuvres majeures publiées par DC Comics sous l’empreinte Vertigo. Les comics étaient l’oeuvre de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg. Dans ces comics, Remiel est décrite de manière tout à fait différente – l’ange est un homme blond exaspéré par un bureaucrate aigre – et n’apparaît que quelques fois au cours des dernières années.
La série s’oriente clairement vers une version différente de Remiel, qui est traditionnellement décrite comme l’Ange de l’espoir – ce qui en fait un ajout particulièrement apte pour la saison de retour de Lucifer, l’année prochaine.
Lucifer : Vinessa Vidotto rejoint le casting de la saison 4