Lupita Nyong’o a quitté l’adaptation de la série Lady in the Lake chez Apple d’Endeavour Content.
La série a été annoncé pour la première fois en mars 2021. Lady in the Lake est actuellement en production et la chasse est maintenant lancée pour une nouvelle actrice pour reprendre son rôle. Natalie Portman reste attachée à la série en tant que co-leader et productrice exécutive.
C’est la deuxième fois au cours des deux dernières années que Nyong’o abandonne un rôle télévisuel de premier plan. En 2020 elle avait été forcée de quitter une adaptation du roman de Chimamanda Ngozi Adichie Americanah sur HBO Max en raison de problèmes de planning causés par la pandémie.
Lady in the Lake est une adaptation du roman du même nom de Laura Lippman. La mini-série se déroule dans les années 1960 à Baltimore, où un meurtre non résolu pousse la femme au foyer et mère Maddie Schwartz (Portman) à réinventer sa vie de journaliste d’investigation et la met sur une trajectoire de collision avec Cleo Sherwood, une femme travailleuse jonglant avec la maternité, beaucoup ’emplois et un engagement passionné à faire avancer le programme progressiste noir de Baltimore.
En plus de Portman, la série met en vedette Y’Lan Noel, Mikey Madison et Brett Gelman.
Alma Har’el a créé la série et est également réalisatrice et productrice exécutive via sa nouvelle société de production, Zusa. Le partenaire producteur de Har’el, Christopher Legget, est également producteur exécutif. La partenaire productrice de Portman, Sophie Mas, est également productrice exécutive.
Lupita Nyong’o quitte la mini-série d’Apple Lady In The Lake