Apple TV+ envoie Tobias Menzies dans une chasse à l’homme.
Basée sur le roman paru en 2007 de James Swanson : Manhunt : The 12-Day Search for Lincoln’s Killer, cette nouvelle mini-série, Manhunt, mettra en vedette Menzies dans le rôle d’Edwin Stanton, un ami et secrétaire de guerre d’Abraham Lincoln qui a été « presque rendu fou par le besoin d’attraper [John Wilkes Booth] et de perpétuer l’héritage de Lincoln. »
« En partie fiction historique, en partie thriller de conspiration, Manhunt emmènera le public dans les séquelles du premier assassinat présidentiel américain et dans la lutte pour préserver et protéger les idéaux qui étaient à la base des plans de reconstruction de Lincoln – des problèmes qui se répercutent jusqu’à nos jours », selon la description officielle. « La série met en vedette des personnages historiques noirs dont la vie s’est entrelacée avec l’évasion, la chasse à l’homme et l’enquête subséquente sur les crimes graves, y compris Mary Simms, une ancienne esclave du médecin qui a soigné la blessure de Booth et lui a donné refuge après son crime. »
Produite par Apple Studios et coproduite par Lionsgate, la mini-série est créée par Monica Beletsky (Fargo, The Leftovers), qui fera également office de showrunner et de productrice exécutive aux côtés du réalisateur Carl Franklin (Mindhunter). D’autres producteurs exécutifs incluent Swanson, Layne Eskridge, Michael Rotenberg et Richard Abate pour 3 Arts Entertainment, et Frank Smith et Naia Cucukov pour Walden Media.
Manhunt : Tobias Menzies jouera dans le drama d’Apple TV+