Le lauréat d’un Emmy Award, Matthew Rhys (The Americans, Perry Mason), rejoint le casting de The Beast in Me, une mini-série de Netflix, un thriller mystérieux créé, écrit et produit par Gabe Rotter. Rhys rejoint Claire Danes, qui a été annoncée précédemment et qui sera également productrice exécutive de la série.
Dans The Beast in Me, depuis la mort tragique de son jeune fils, l’auteure acclamée Aggie Wiggs (interprétée par Claire Danes) s’est retirée de la vie publique, incapable d’écrire et devenant une ombre d’elle-même. Elle trouve cependant un sujet improbable pour un nouveau livre lorsque la maison voisine est achetée par Nile Jarvis (incarné par Matthew Rhys), un magnat de l’immobilier célèbre et redoutable, autrefois principal suspect dans la disparition de sa femme.
À la fois horrifiée et fascinée par cet homme, Aggie se retrouve à chasser compulsivement la vérité — pourchassant ses démons tout en fuyant les siens — dans un jeu de chat et de souris qui pourrait devenir mortel.
En plus de Gabe Rotter et Claire Danes, la mini-série est également produite par le showrunner Howard Gordon (Homeland, 24, The X-Files) via sa société Teakwood Lane Productions, le réalisateur Antonio Campos, le scénariste Daniel Pearle (American Crime Story), ainsi que Conan O’Brien, Jeff Ross et David Kissinger pour Conaco, et enfin Jodie Foster et Caroline Baron. La série est produite par 20th Television.
Matthew Rhys est un acteur nommé cinq fois aux Emmy Awards, ayant remporté sa première statuette en 2018 pour le prix du Meilleur acteur principal dans une série dramatique grâce à son rôle d’agent du KGB Philip Jennings dans The Americans sur FX. Il a ensuite incarné le personnage principal de Perry Mason sur HBO, rôle qui lui a valu sa nomination la plus récente aux Emmy Awards en 2021 pour le Meilleur acteur principal dans une série dramatique.
Prochainement, Matthew Rhys incarnera le légendaire comédien George Carlin dans le film Saturday Night de Jason Reitman.
Matthew Rhys rejoint Claire Danes dans la mini-série de Netflix The Beast in Me