L’actrice Michelle Williams sera la vedette et la productrice de Dying for Sex, une mini-série pour FX, créée par les scénaristes Liz Meriwether (The Dropout) et Kim Rosenstock (Only Murders in the Building), la réalisatrice Leslye Headland (Acolyte) et 20th Television, où Meriwether, Rosenstock et Headland sont sous contrat.
Basée sur le podcast à succès de Wondery, Dying for Sex raconte l’histoire d’une femme (Williams) diagnostiquée d’un cancer du sein métastatique qui quitte son mari depuis 15 ans et commence à explorer sa sexualité. Elle trouve le courage et le soutien pour se lancer dans cette aventure auprès de sa meilleure amie, qui reste à ses côtés jusqu’au bout.
Meriwether et Rosenstock sont les showrunners et productrices exécutives aux côtés de Headland, la collaboratrice de longue date de Meriwether, Katherine Pope, Nikki Boyer, l’animatrice et co-créatrice du podcast Dying for Sex, et Wondery Inc.
Le projet était en préparation depuis des années. Il a pris de l’ampleur au printemps, mais les négociations ont été interrompues pendant les grèves.
Il s’agit du retour de Michelle Williams sur FX, où elle a joué le rôle de Gwen Verdon dans la mini-série Fosse/Verdon en 2019, ce qui lui a valu un Emmy Award de la meilleure actrice principale dans une mini-série ou un téléfilm. Williams a récemment décroché sa cinquième nomination aux Oscars pour son rôle de Mitzi Fabelman dans The Fabelmans de Steven Spielberg, pour lequel elle a également remporté un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.
Meriwether a créé et produit la mini-série acclamée de Hulu The Dropout et la comédie à succès de Fox New Girl. Elle a également co-créé et produit les comédies Single Parents et Bless This Mess.
Rosenstock, récemment productrice consultante sur Only Murders In the Building de Hulu, a travaillé sur New Girl et Single Parents.
Headland a été showrunner de la série Netflix Russian Doll et a été scénariste en chef et productrice exécutive sur Acolyte de Disney+/Lucasfilm. Elle a également récemment produit et réalisé Single Drunk Female de Freeform.
Michelle Williams en tête d’affiche de la série FX Dying for Sex basée sur le podcast à succès