L’ancienne de The Killing, Mireille Enos, revient chez AMC en tant que rôle principal féminin face à Bob Odenkirk dans Straight Man, l’adaptation en série des roman de Richard Russo. Le projet vient de l’ancien scénariste-producteur de The Killing, Aaron Zelman, et de l’ancien de The Office, Paul Lieberstein.
Dans la comédie dramatique de TriStar TV, William Henry Devereaux Jr. (Odenkirk) est le président improbable et réticent du département d’anglais d’un lycée sous-financé de la rust belt de Pennsylvanie. Son mécontentement est enraciné dans des problèmes non résolus avec son père, un corps étudiant médiocre et autorisé, et dans le fait que son département est plus sauvagement divisé que les Balkans.
Enos jouera Lily Devereaux, l’épouse émotionnellement ancrée et imperturbable de Hank Devereaux, Jr. (Odenkirk), et la directrice adjointe du lycée local de la Pennsylvanie rurale où ils vivent. Alors que la vie de Hank commence à s’effondrer, Lily commence à remettre en question le chemin qu’elle suit et les choix qu’elle a faits. Elle commencera à explorer d’autres opportunités pour elle-même tout en faisant de son mieux pour garder Hank et leur fille adulte sur la bonne voie.
Zelman et Lieberstein produisent avec Odenkirk, Peter Farrelly, qui réalise, Russo, Naomi Odenkirk et Marc Provissiero. TriStar TV de Sony Pictures et Gran Via de Mark Johnson produisent.
Enos, connue pour son rôle en tant que détective Sarah Linden dans The Killing sur AMC, sera ensuite vue dans le drame judiciaire de Michelle Danner Miranda’s Victim, aux côtés d’Abigail Breslin, Ryan Phillippe, Donald Sutherland et Taryn Manning. À la télévision, elle a récemment joué dans le thriller d’action d’Amazon Studios, Hanna, qui a duré trois saisons.
Mireille Enos rejoint Bob Odenkirk dans la série d’AMC Straight Man