Nicholas Pinnock, connu pour son rôle dans The Book of Clarence, a été choisi pour le rôle masculin principal dans la mini-série à suspense de Peacock, Long Bright River. Il partagera l’affiche avec Amanda Seyfried, qui sera également productrice exécutive.
Adaptée du best-seller de Liz Moore du même nom, Long Bright River raconte l’histoire de Mickey (Seyfried), une policière qui patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opioïdes. Lorsqu’une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey réalise que son histoire personnelle pourrait être liée à l’affaire. Bien que Pinnock joue Truman Dawes, les détails supplémentaires sur le personnage sont sous embargo. La série est produite par Sony Pictures Television et UCP, une division de Universal Studio Group.
Nikki Toscano (The Offer, Hunters) et Liz Moore scénariseront et produiront la série, Toscano occupant le poste de showrunner. Neal H. Moritz, Pavun Shetty et Amanda Lewis seront producteurs exécutifs pour Original Film, aux côtés d’Amy Pascal pour Pascal Pictures. Russell Rothberg sera également producteur exécutif. Hagar Ben-Asher (Bad Boy, Dead Women Walking) réalisera et sera producteur exécutif du premier épisode.
L’acteur s’est révélé dans le rôle principal du drame juridique de ABC, For Life, produit par Curtis « 50 Cent » Jackson, qui a duré deux saisons. Les autres crédits télévisuels de l’acteur incluent Counterpart, Top Boy, Marcella et Fortitude. On le verra prochainement dans la mini-série This Town de Steven Knight pour la BBC, ainsi que dans Here de Robert Zemeckis et Hedda de Nia DaCosta pour Orion Pictures.
Nicholas Pinnock rejoint Amanda Seyfried dans la mini-série de Peacock, Long Bright River